MENU ZINFOS
International

Colonies juives en Cisjordanie : Les ambassadeurs israéliens en France et au Royaume-Uni convoqués


Par S.I - Publié le Lundi 3 Décembre 2012 à 16:09 | Lu 995 fois

Colonies juives en Cisjordanie : Les ambassadeurs israéliens en France et au Royaume-Uni convoqués
Yossi Gal, l'ambassadeur israélien en France, a été convoqué aujourd'hui par le ministère français des Affaires étrangères. La raison : l'implantation de nouvelles colonies israéliennes à Jérusalem et en Cisjordanie, annoncé vendredi par l'Etat hébreu. A Londres, l'ambassadeur israélien a également été convoqué ce lundi.
 
Interrogé sur les informations du quotidien israélien Haaretz selon qui la France et le Royaume-Uni envisagent de rappeler leurs ambassadeurs en Israël pour consultation, le Quai d'Orsay a évoqué des "rumeurs de presse". "Il y a d'autres moyens de marquer notre désapprobation", a déclaré sans plus de précisions le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, Vincent Floreani.
 
Israël a annoncé vendredi son intention de construire 3.000 logements supplémentaires à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, au lendemain du vote à l'Assemblée générale de l'ONU qui a accordé à la Palestine un statut d'Etat observateur non membre aux Nations unies.
 
Ce projet vise à rattacher la la colonie de Maalé Adoumim (Cisjordanie), à des quartiers de Jérusalem-Est. Selon les Palestiniens, ce rattachement couperait la Cisjordanie en deux, compromettant la viabilité d'un Etat palestinien. 

Colonies juives en Cisjordanie : Les ambassadeurs israéliens en France et au Royaume-Uni convoqués

Un avis partagé par le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. "J'appelle les autorités israéliennes à s'abstenir de toute décision en ce sens et à manifester clairement leur volonté de reprendre les négociations. Si elle était confirmée, cette décision (de construction) serait grave. Elle constituerait un obstacle sérieux à la solution de deux Etats, en portant atteinte à la contiguïté territoriale d'un futur Etat palestinien. Elle saperait la confiance nécessaire à la reprise du dialogue", a-t-il souligné.




1.Posté par noe le 03/12/2012 18:06

Israël doit construire et faire développer ces endroits désertiques ...
Très bons projets !
Les gens seront mieux logés , nourris , instruits ...
Que du bonheur pour tous !

2.Posté par Sansblague le 03/12/2012 22:57

1/ Comme dit Aude, convoqués par lettre recommandée avec accusé de réception.....?

2/ Qu'est-ce qu'Israël s'en fiche. Ce pays fait ce qu'il veut, quand il veut. Il a l'appui inconditionnel des amerlocks, qui lui livre les armes les plus modernes.... L'abus du plus fort....

3.Posté par noe le 04/12/2012 04:44

Pour sa survie , Israël doit construire !
Continuez ainsi !

4.Posté par Sansblague le 04/12/2012 08:45

post1 "Israël doit construire et faire développer ces endroits désertiques "
------------------------------
En plantant notamment des letchis de la Reunion (comme annoncé par qui? par qui? ZINFOS974...)

5.Posté par vital le 04/12/2012 12:46

ceux qui sont prêts à en découdre avec l'iran , font preuve d'un grand mutisme à l'égard de l'etat terroriste hébreux .lequel a toujours ignorer les résolutions de l'onu sans que cela choque certains pays membres de cette organisation .pour reprendre l'expression d'un député à l'assemblée nationale , c'est au nom des sornettes bibliques, que l'etat d'israel a été construit en spoliant ceux qui habitaient là avant 1947 .

6.Posté par Le Corbeau le 04/12/2012 13:08

La SOLUTION

C'est peut-être hors sujet mais il faut bien la mettre quelque part. On sait qu'il y a plus de 3 millions de chômeurs en France et ce nombre ira croissant au fil des années.
La situation n'est pas meilleure en Grèce, berceau de la civilisation occidentale et partout ailleurs ( Espagne, Italie, Portugal ) entre autres.
Le gouvernement préconise la mobilité, partir là où il y a du travail.
Ainsi on a le choix être chômeurs en France où partir dans des pays où il y a du travail dans des conditions proches de l'esclavage.
Est-ce un retour à la case départ ?

7.Posté par Amiral La Po le 04/12/2012 13:29

Pourquoi Noé déteste t il tant les palestiniens?N'ont ils pas droit eux aussi à avoir une Terre?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes