MENU ZINFOS
International

Colonies juives en Cisjordanie : Les ambassadeurs israéliens en France et au Royaume-Uni convoqués


Par S.I - Publié le Lundi 3 Décembre 2012 à 16:09

Colonies juives en Cisjordanie : Les ambassadeurs israéliens en France et au Royaume-Uni convoqués
Yossi Gal, l'ambassadeur israélien en France, a été convoqué aujourd'hui par le ministère français des Affaires étrangères. La raison : l'implantation de nouvelles colonies israéliennes à Jérusalem et en Cisjordanie, annoncé vendredi par l'Etat hébreu. A Londres, l'ambassadeur israélien a également été convoqué ce lundi.
 
Interrogé sur les informations du quotidien israélien Haaretz selon qui la France et le Royaume-Uni envisagent de rappeler leurs ambassadeurs en Israël pour consultation, le Quai d'Orsay a évoqué des "rumeurs de presse". "Il y a d'autres moyens de marquer notre désapprobation", a déclaré sans plus de précisions le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, Vincent Floreani.
 
Israël a annoncé vendredi son intention de construire 3.000 logements supplémentaires à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, au lendemain du vote à l'Assemblée générale de l'ONU qui a accordé à la Palestine un statut d'Etat observateur non membre aux Nations unies.
 
Ce projet vise à rattacher la la colonie de Maalé Adoumim (Cisjordanie), à des quartiers de Jérusalem-Est. Selon les Palestiniens, ce rattachement couperait la Cisjordanie en deux, compromettant la viabilité d'un Etat palestinien. 

Colonies juives en Cisjordanie : Les ambassadeurs israéliens en France et au Royaume-Uni convoqués

Un avis partagé par le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. "J'appelle les autorités israéliennes à s'abstenir de toute décision en ce sens et à manifester clairement leur volonté de reprendre les négociations. Si elle était confirmée, cette décision (de construction) serait grave. Elle constituerait un obstacle sérieux à la solution de deux Etats, en portant atteinte à la contiguïté territoriale d'un futur Etat palestinien. Elle saperait la confiance nécessaire à la reprise du dialogue", a-t-il souligné.




1.Posté par noe le 03/12/2012 18:06

Israël doit construire et faire développer ces endroits désertiques ...
Très bons projets !
Les gens seront mieux logés , nourris , instruits ...
Que du bonheur pour tous !

2.Posté par Sansblague le 03/12/2012 22:57

1/ Comme dit Aude, convoqués par lettre recommandée avec accusé de réception.....?

2/ Qu'est-ce qu'Israël s'en fiche. Ce pays fait ce qu'il veut, quand il veut. Il a l'appui inconditionnel des amerlocks, qui lui livre les armes les plus modernes.... L'abus du plus fort....

3.Posté par noe le 04/12/2012 04:44

Pour sa survie , Israël doit construire !
Continuez ainsi !

4.Posté par Sansblague le 04/12/2012 08:45

post1 "Israël doit construire et faire développer ces endroits désertiques "
------------------------------
En plantant notamment des letchis de la Reunion (comme annoncé par qui? par qui? ZINFOS974...)

5.Posté par vital le 04/12/2012 12:46

ceux qui sont prêts à en découdre avec l'iran , font preuve d'un grand mutisme à l'égard de l'etat terroriste hébreux .lequel a toujours ignorer les résolutions de l'onu sans que cela choque certains pays membres de cette organisation .pour reprendre l'expression d'un député à l'assemblée nationale , c'est au nom des sornettes bibliques, que l'etat d'israel a été construit en spoliant ceux qui habitaient là avant 1947 .

6.Posté par Le Corbeau le 04/12/2012 13:08

La SOLUTION

C'est peut-être hors sujet mais il faut bien la mettre quelque part. On sait qu'il y a plus de 3 millions de chômeurs en France et ce nombre ira croissant au fil des années.
La situation n'est pas meilleure en Grèce, berceau de la civilisation occidentale et partout ailleurs ( Espagne, Italie, Portugal ) entre autres.
Le gouvernement préconise la mobilité, partir là où il y a du travail.
Ainsi on a le choix être chômeurs en France où partir dans des pays où il y a du travail dans des conditions proches de l'esclavage.
Est-ce un retour à la case départ ?

7.Posté par Amiral La Po le 04/12/2012 13:29

Pourquoi Noé déteste t il tant les palestiniens?N'ont ils pas droit eux aussi à avoir une Terre?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes