MENU ZINFOS
International

Colombie : Le volcan Nevaldo del Ruiz en passe de se réveiller ?


- Publié le Lundi 4 Juin 2012 à 17:02 | Lu 1000 fois

L'activité du volcan Nevado del Ruiz, situé dans l'Ouest de la Colombie, inquiète. Il a émis de fortes odeurs de soufre qui ont été perçues dans les centres urbains situés à proximité du massif, le 31 mai, d'après le site actulatino.com.

Le niveau d’alerte orange est déclenché depuis le 29 mai dernier, activé par le Service géologique colombien. D’importantes chutes de cendres et de fortes odeurs de soufre ont été enregistrées dans divers secteurs de Manizales, capitale du département de Caldas au centre du pays, et surtout à Eje Cafetero, l’une des trois villes les plus proches du sommet volcanique. L'alerte orange signifie qu'une éruption est probable dans les jours ou semaines à venir. Un tel niveau a toutefois déjà été déclaré par le passé sans qu'une éruption ne se produise.

25.000 victimes en 1985

C'est donc le 29 mai que le Nevado del Ruiz a commencé à gronder (voir les images) conduisant les autorités à évacuer 500 personnes et à suspendre l'activité de quatre aéroports régionaux.

Le volcan qui fait partie du parc national naturel de los Nevados est perché à 5364 m au-dessus de niveau de la mer, il a causé en novembre 1985 la pire tragédie de l’histoire de la Colombie. Cette année là, l'éruption avait enseveli la ville d'Armero sous la boue, faisant environ 25.000 morts.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes