Revenir à la rubrique : Faits divers

Collisions mortelles à l’Ermitage: Dany Vinguetama jugé en appel

Le quadragénaire a été reconnu coupable d'avoir volontairement provoqué l'accident qui a coûté la vie à une personne. Lui se défend d'être un meurtrier.

Ecrit par – le mardi 29 mars 2016 à 11H30

Ce mardi débute le procès en appel de Dany Vinguetama. Jugé par la Cour d’assises en mars 2015, le quadragénaire avait été reconnu coupable d’avoir volontairement provoqué un accident mortel.

Refusant cette version et arguant qu’il s’agissait d’un accident lié à sa trop grande consommation d’alcool (ce qui est par ailleurs une circonstance aggravante), l’accusé avait formé appel.

Les faits remontent au 13 septembre 2009. Il est environ 18 heures lorsque son 4×4, dans lequel se trouve sa compagne de 17 ans, est à l’origine une collision avec deux autres véhicules. Une femme de 47 ans décédera des suites de ses blessures tandis que son mari, grièvement blessé, porte encore les stigmates de l’accident. Le conducteur est dépisté avec 1,82 grammes d’alcool par litre de sang et avait consommé du zamal.

Lors des auditions, l’affaire avait pris une tournure criminelle. Sa petite-amie avait en effet affirmé que Dany Vinguetama avait volontairement provoqué les collision puisqu’il avait annoncé qu’il allait les tuer tous les deux après qu’elle ait refusé sa demande en mariage. Il avait alors été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre avant d’être condamné et écroué.

Le quadragénaire, dont la ligne de défense devrait rester la même, encourt 30 ans de réclusion criminelle. Le verdict doit être rendu ce jeudi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique