Revenir à la rubrique : National

Collision entre un TER et un car scolaire : Ce que l’on sait

Alors qu’un dernier point faisait état de 6 morts dans la dramatique collision entre un car scolaire et un TER, la préfecture des Pyrénées Orientales a annoncé vers 15h que le bilan de 4 morts était « inchangé pour le moment ». Un bilan encore incertain compte tenu de l’état critique de plusieurs blessés. Hier soir, dix […]

Ecrit par N.P – le vendredi 15 décembre 2017 à 13H45

Alors qu’un dernier point faisait état de 6 morts dans la dramatique collision entre un car scolaire et un TER, la préfecture des Pyrénées Orientales a annoncé vers 15h que le bilan de 4 morts était « inchangé pour le moment ». Un bilan encore incertain compte tenu de l’état critique de plusieurs blessés. Hier soir, dix étaient en situation d’urgence absolue et 10 en urgence relative. 

Le car a été percuté par le TER qui circulait à environ 80 km/h sur un passage à niveau. 

Près d’une centaine de pompiers, une cinquantaine de gendarmes et 12 personnes du Samu ont été mobilisés, ainsi que quatre hélicoptère (deux de la sécurité civile et deux de la gendarmerie).

Les circonstances de la collision demeurent encore incertaines. Le passage à niveau où s’est produit l’accident est doté d’une signalisation automatique et de deux barrières. Des prélèvements doivent être effectués pour vérifier l’alcoolémie et la toxicologie du chauffeur du TER et de la conductrice du car, grièvement blessée. 

Une enquête a été ouverte.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.