MENU ZINFOS
Faits-divers

Collision entre deux voitures sur la route de la Montagne


Un accident s'est produit ce samedi après-midi en haut des rampes la Montagne après "les trois bancs". Deux véhicules seraient impliqués. La circulation est à l'arrêt dans les deux sens. Les secours et les forces de l'ordre sont sur place. Des embouteillages sont donc à signaler dans le secteur. La plus grande prudence est recommandée. La pluie a fait son apparition sur une bonne partie du département.

Par NP - Publié le Samedi 5 Juin 2021 à 18:05

Photo d'un contributeur Radar974
Photo d'un contributeur Radar974




1.Posté par TICOQ le 05/06/2021 18:19

Toujours la même chanson du conducteur qui ne sait plus maitriser sa voiture sous 2 gouttes de pluie.

2.Posté par MôvéLang le 05/06/2021 20:41

'' 1.Posté par TICOQ le 05/06/2021 18:19 ''
Un problème de maîtrise c'est lors de la survenue d'un événement soudain, impossible à anticiper.
Quand il pleut comme bèf kipiss dopi 2 heures et qu'on se prend pour Alain Prost à Monaco, ce n'est pas un problème de maîtrise. Kreyol ne prétend pas être derrière où se laisser dépasser.

3.Posté par Liverstone le 05/06/2021 22:24

La route de la Montagne est connue pour être particulièrement glissante en cas de pluie, à fortiori dans certains virages. Aujourd'hui, jour de l'accident, plusieurs personnes ont expliqué sur les réseaux sociaux avoir elles-mêmes étaient victimes d’aquaplaning sur cette route tout au long de la journée. Cet accident aurait pu arriver à n'importe qui et aurait surtout pu être bien plus grave. Heureusement qu'il ne l'a pas été.
J'en ai moi-même vécu un sur cette même route il y a plusieurs années. On était en famille, avec des enfants à bord, on ne jouait pas les "alain prost", on roulait même très prudemment. Beaucoup de facteurs peuvent expliquer un aquaplaning ou une sortie de route.
Dommage de voir des gens porter autant de jugement.

4.Posté par roger le 06/06/2021 06:35

L'aquaplaning est un phénomène qui se produit à HAUTE VITESSE quand la chaussée est INONDÉE, lorsque les rainures des pneus ne parviennent plus à évacuer toute l'eau présente sur la route. Le pneu flotte alors littéralement sur un coussin d'eau, et le conducteur ne peut plus rien faire, braquer les roues ou freiner ne sert à rien.
Dans le cas des rampes de la Montagne, ce n'est donc certainement pas un aquaplaning, et le fait que les gens parlent "d'aquaplaning" prouve bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. La réalité est bien plus simple : route glissante (bitume peu accrocheur + pluie + souvent des traces résiduelles de gasoil déversées généreusement par les poids lourds), des virages en dévers, et une vitesse inadaptée. Car la source du problème est là : la majorité des conducteurs ne savent pas adapter leur vitesse aux conditions : coups de freins en appui en plein virage, mouvements brusques du volant. On compte sur l'électronique pour compenser les approximations. Et je n'oublie pas les trajectoires plus qu'approximatives, la ligne médiane étant franchie à chaque virage. Sur le sec, ça passe... avec de la chance mais sur route glissante, une fois que vous avez dépassé les limites physiques, c'est la glissade assurée et s'il y a une voiture en face, c'est le choc.

5.Posté par brasil le 06/06/2021 07:16

d'accord avec liverstone, j' ai moi même évité de justesse une chute quelques heures avant cet accident dans le virage descendant des 3 bancs avec un deux roues dont les pneus sont très récents. c'est vrai que cette route a toujours été très dangereuse par temps de pluie. les raisons doivent en être recherchées ailleurs que dans les aptitudes de conduite de ses utilisateurs...

6.Posté par polo974 le 06/06/2021 12:44

+1 à Roger

C'est simple, entre la pente et le fait que la route soit mouillée, il ne reste plus de marge du côté adhérence...

Et l'électronique ne fait pas de miracle, par contre elle rend la rupture d'adhérence beaucoup plus brutale.

7.Posté par Amoinsa le 06/06/2021 19:01

5.Posté par brasil le 06/06/2021 07:16

+++

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes