MENU ZINFOS
Faits-divers

Collégien autiste torturé : Nouvelles plaintes contre l’établissement


Dans le cadre de l’enquête sur les supplices subis par un élève autiste du collège de la Pointe des Châteaux, trois nouvelles plaintes ont été déposées contre l’établissement scolaire mais également contre l’un des professeurs, révèle le JIR.

Par - Publié le Jeudi 28 Mars 2019 à 08:18 | Lu 4109 fois

Collégien autiste torturé : Nouvelles plaintes contre l’établissement
Rémi Sanchez, le père de cet adolescent autiste, martyrisé par un de ses camarades de classe, vient de déposer plainte avec son avocat pour non-dénonciation d’agression sur mineur. La plainte vise l’établissement ainsi que le professeur présents au moment des faits : les sévices ayant eu lieu pendant les heures de cours, sous la supervision des enseignants.
 
Le principal élève mis en cause, avait été mis en examen suite à l’enquête préliminaire. Il est soupçonné d’avoir exercé des violences morales et physiques pendant plusieurs jours sur ce jeune homme atteint de troubles autistiques.
 
 
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par que dire le 28/03/2019 09:47

en attendant le principal est parti aux aigrettes , la directrice de la segpa est à la retraite et le prof enseigne toujours !!

2.Posté par Révolution le 28/03/2019 10:49 (depuis mobile)

Revolution

3.Posté par Mett' tout' ensemb le 28/03/2019 11:24 (depuis mobile)

Faudrait aussi mener une action contre les eleves non tortionnaires mais qui ont assisté passivement..

4.Posté par Lilly le 28/03/2019 16:55

Post 3, les élèves ont souvent peur des profs / de l'administration et surement du camarade en question donc avant de faire une action contre eux il faut comprendre que ce sont des gosses de moins de 15 ans qui sont peut être pas assez confiants pour agir.

5.Posté par jlr le 28/03/2019 18:27

@4Lilly: les élèves d'aujourd'hui n'ont peur de personne .

6.Posté par Post 4 le 28/03/2019 18:51

Des élèves ayant peur des profs !! Eh bien, tu dois pas souvent avoir des élèves devant toi !
Va dans un collège et tu verras en effet à quel point les élèves tremblent de nos jours face à l'école !

7.Posté par Targie le 28/03/2019 19:10 (depuis mobile)

Se sont des ADULTES payé et "RESPONSABLES"qui encadrent ces élèves et non l''inverse...encore bcp trop d''encadrents BANALISENT des faits de VIOLENCES physique et verbale malgré les avertissements des élèves, il faut qu''un drame arrive pour AGIR !!!!

8.Posté par Targie le 28/03/2019 19:22 (depuis mobile)

Vous avez bien fait Mr dedéposer plainte, encore TROP de parents laissent passer des situations graves sous l''influence de" RESPONSABLES" qui se savent PROTÉGÉ par la hiérarchie !! Courage mm si c''est un moment difficile et qu''il vous faudra tenir

9.Posté par Targie le 28/03/2019 19:26 (depuis mobile)

Bon pour avoir des preuves et témoignages pour prétendre à une suite!...Nous devrions TOUS agir ainsi, RESPECTEZ nos enfants ils vous le rendront !!! Adultes aux abus de POUVOIR !!

10.Posté par jlr le 28/03/2019 19:32

@8Targie : la hiérarchie ne protège jamais personne , sinon elle-même .

11.Posté par Lala le 28/03/2019 21:45

Je vous souhaite beaucoup de courage Monsieur, à votre fils également. Votre combat est juste. Allez jusqu’au bout!
Qu’attend le recteur pour virer le proviseur de l’epoque, le professeur et la direction de la segpa?
Il sert à quoi ce recteur? Nous n’avons pas besoin d’un recteur Réyoné à tous pris. Nous avons besoin d’un recteur compétent et avec des cojones! Pas une chiffe molle qui attend sa retraite calmement.

12.Posté par Kiki le 28/03/2019 23:53 (depuis mobile)

La vie des profs de nos jrs n''est pas de tout repos. Insérer des enfts avec un handicap pk pas ? Il faut kil soit assisté d''un avs ki le surveille constamment. Certains enfts ont des troubles difficiles à géré et perturbe tte une classe ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes