Revenir à la rubrique : Société

Collège de St-Paul: Recueillement et écoute pour les camarades d’Elio

Les amis d’Elio ont pu témoigner de leur vive émotion en franchissant le portail de leur collège ce matin.   Un dispositif particulier d’accueil a été mis en place au collège les Aigrettes de Grand Fond à Saint-Paul.   C’est une journée difficile avec beaucoup d’émotion, concède tout naturellement le principal Joël Rousseau.   Une […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 avril 2015 à 17H30

Les amis d’Elio ont pu témoigner de leur vive émotion en franchissant le portail de leur collège ce matin.
 
Un dispositif particulier d’accueil a été mis en place au collège les Aigrettes de Grand Fond à Saint-Paul.
 
C’est une journée difficile avec beaucoup d’émotion, concède tout naturellement le principal Joël Rousseau.
 
Une minute de recueillement à la mémoire de l’élève, tué par un requin sur le spot tout proche des Aigrettes, a eu lieu avant l’entrée dans les classes.
 
« Il fallait laisser la parole s’exprimer. C’était notamment nécessaire dans certaines classes qui connaissaient plus Elio. Certains élèves ont exprimé cette émotion par écrit, d’autres ont dessiné. Les élèves parlent de ce qui s’est passé. Ceux qui sont en plus grande souffrance psychologique ont reçu une écoute individualisée », explique le principal. Plusieurs dizaines de personnes en ont fait la demande.
 
« C’est une véritable épreuve pour eux. Ça leur paraît injuste cette disparition ». Joël Rousseau décrit quelqu’un de « très apprécié, de tout à fait sympathique« , en évoquant l’élève de 4ème.
 
Le collège reprend progressivement son rythme de travail normal. « Dès aujourd’hui, les cours étaient assurés pour les 1.075 collégiens. C’est aussi un moyen d’essayer de penser à autre chose, sans manquer de respect à sa mémoire. »
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.