MENU ZINFOS
Faits-divers

Collège de St-Joseph : Un élève agresse son camarade à l'aide d'un objet contondant


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 30 Août 2019 à 14:30 | Lu 3128 fois

Un collégien qui en agresse un autre. La scène s'est déroulée ce jeudi 29 août à Vincendo, Saint-Joseph. C'est lors d'une activité d'éducation physique et sportive organisée sur le parcours sportif à Langevin qu'un élève de 4ème a agressé son camarade de classe. L'agression s'est produite dans la matinée.

La victime, blessée avec un objet contondant, a été prise en charge par les secours et hospitalisée. "L'adolescent a été opéré d'urgence et tout s'est bien passé. Ses parents sont auprès de lui", relaye la page communautaire Mon Saint Jo. Des propos rassurants que les responsables de la page tiennent d'un membre de la famille de la victime.

Dans un texto envoyé aux parents (voir plus haut), la direction du collège indique qu'une "cellule d'écoute a été mise en place au sein de l'établissement et une réflexion sur la violence a été menée dans chaque classe en début d'après-midi."




1.Posté par Zarin le 30/08/2019 15:31

La violence humaine est-elle influencée par l’alimentation ?

Peut-on réellement diminuer la violence grâce aux oméga 3?

Le cerveau a besoin d'oméga 3 pour bien fonctionner

Poisson ?...

2.Posté par Pascale le 30/08/2019 17:33

Et ben dis donc, on est en sécurité dans les collèges de nos jours!!! :)
Rajouté aux fausses accusations dans l'EN, ça donne envie d'être prof tout ça... :)
Moi je pense que c'est du au manque d'argent... il faut vraiment donner plus d'argent au niveau des bourses... comme ça en plus des derniers smartphones, ils pourront s'acheter de la drogue!!! Une bonne dose les calmera peut être :)

3.Posté par Isis le 30/08/2019 17:40

@ 1 Vous n'avez pas tort. Tant qu'il y aura des meurtres d'animaux dont les corps seront ingérés, cela influera sur le comportement des humains... Il y a de la malbouffe, non ?

Quand à celui qui a agressé, était-ce un geste gratuit ? Car il peut y avoir des agressions verbales aussi.

4.Posté par Li le 31/08/2019 09:21

Et le gamin vu qu’il mineur, il aura rien. Il devrait avoir droit à du TIG, stage de citoyenneté. Et suspension des aides familiales. Responsabilisation oblige.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes