Revenir à la rubrique : Social

Collège de Bras-Fusil : Tensions entre la hiérarchie et le personnel suite au malaise d’un agent

Ce matin, aux alentours de 8 heures, au collège Guy Moquet (ex-Bras-Fusil) à Saint-Benoît, un agent victime d’un malaise cardiaque a dû être transporté à l’hôpital. Le Samu est intervenu suite aux premiers secours et à l’appel effectué par l’infirmière de l’établissement. Le personnel affirme s’être empressé d’avertir la Principale ainsi que la gestionnaire de […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 09 novembre 2010 à 14H11

Ce matin, aux alentours de 8 heures, au collège Guy Moquet (ex-Bras-Fusil) à Saint-Benoît, un agent victime d’un malaise cardiaque a dû être transporté à l’hôpital. Le Samu est intervenu suite aux premiers secours et à l’appel effectué par l’infirmière de l’établissement.

Le personnel affirme s’être empressé d’avertir la Principale ainsi que la gestionnaire de l’établissement. Les agents dénoncent l’absence de réaction de leur part, ainsi que la réponse qui leur a été formulée : « Nous sommes en réunion, voyez avec l’infirmière ».

« La prise en charge de l’agent a été faite, et son état de santé est stable »

Choqué, le personnel agent a débrayé ce matin. « Les Duclias et l’Unatos, syndicats du personnel, dénoncent l’attitude inhumaine de ces responsables qui démontre le peu de considération qu’ils ont envers le personnel et apportent son soutien à tous« , a souligné dans un communiqué Léandre Billaud, secrétaire Académique de l’Unatos.

Selon les représentants syndicaux, cet événement est une nouvelle manifestation du manque de considération de la hiérarchie pour le personnel. Selon leurs informations toujours, la chef d’établissement, nouvellement arrivée, aurait reçu le personnel et s’est finalement excusée, apaisant ainsi les tensions.

La Principale, que nous avons contacté par la suite, a rappelé que sa mission est d’assurer la sécurité de tous, « c’est ce que nous avons fait. J’ai fait mon travail », a-t-elle affirmé, ajoutant que cet établissement de petite taille a l’avantage de pouvoir avoir des relations de proximité, « la porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent me faire part d’un quelconque mécontentement. En attendant, la prise en charge de l’agent a été faite, et son état de santé est stable ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.