MENU ZINFOS
Education

Collège Oasis : La rencontre avec le recteur a porté ses fruits


- Publié le Mardi 8 Mars 2011 à 16:50 | Lu 2065 fois

Soulagement pour le personnel, les élèves et parents d'élèves du collège de l'Oasis, au Port, qui manifestaient depuis une semaine suite à un nouvel épisode de violences au sein de l'établissement.

La délégation reçue par le recteur, Mostafa Fourar, est ressortie satisfaite après 1h30 de discussion. Leur principale revendication concernait des personnels supplémentaires or le recteur s'est engagé sur :
- deux agents de sécurité supplémentaires jusqu'en juin
- un assistant d'éducation supplémentaire
- la reconduction de trois médiateurs
- une infirmière à temps plein

Par ailleurs, l'hypothèse d'installer des caméras de surveillance a été émise et pourrait rapidement se concrétiser.

Pour autant, la reprise des cours n'a pas encore été actée. Demain matin, à 8 heures, le personnel de l'établissement se réunira et décidera de quand et comment doit se faire la reprise des cours. Les collégiens ne seront donc toujours pas accueillis demain matin. Selon toute vraisemblance, cette reprise des cours devrait avoir lieu après les vacances.




1.Posté par jlr le 08/03/2011 17:11

étonnant : aucun commentaire sur le fait que ces fainéants de profs ne devaient pas être payés pendant ces jours de grèves et de manifestations ? Ils se prennent une semaine de vacances de plus pour ne pas se faire casser la figure ? Ils n'ont vraiment aucun courage ... Et ils voudraient en plus être payés ! Mais c'est un scandale !

2.Posté par boyer le 08/03/2011 18:13

bonjour
que racontez vous la jlr?
les jours de greve seront décomptés d leur salaires
arretez de faire l'amalgame avec d'autres greves ou ils demandent de ne pas
etre sanctionnés financierement

3.Posté par noe974 le 08/03/2011 18:41

Cessons de parler "salaire" , ce n'est pas encore la fin du mois ...

Le droit de retrait (problèmes de sécurité) n'est pas la grève au sens propre ...donc la retenue sur salaire n'est pas appropriée ....

Il y a des problèmes d'insécurité , de violences , incivilités , de racket ... partout ...Souvent c'est réglé en interne avec une assistance pédagogique ...et ça porte des fruits ...
Mais parfois , c'est trop difficile à règler et le rôle du Recteur prend tout son sens ...Mais attention si le Recteur a habillé Pierre , il a forcément déshabillé Paul ... Les postes ne sont pas élastiques à volonté !

4.Posté par nicolas de lanuay de la perriere le 08/03/2011 21:28

qu'un oasis porte ses fruits..quoi de plus naturel quelque part !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes