Education

Collège Oasis : La rencontre avec le recteur a porté ses fruits

Mardi 8 Mars 2011 - 16:50

Soulagement pour le personnel, les élèves et parents d'élèves du collège de l'Oasis, au Port, qui manifestaient depuis une semaine suite à un nouvel épisode de violences au sein de l'établissement.

La délégation reçue par le recteur, Mostafa Fourar, est ressortie satisfaite après 1h30 de discussion. Leur principale revendication concernait des personnels supplémentaires or le recteur s'est engagé sur :
- deux agents de sécurité supplémentaires jusqu'en juin
- un assistant d'éducation supplémentaire
- la reconduction de trois médiateurs
- une infirmière à temps plein

Par ailleurs, l'hypothèse d'installer des caméras de surveillance a été émise et pourrait rapidement se concrétiser.

Pour autant, la reprise des cours n'a pas encore été actée. Demain matin, à 8 heures, le personnel de l'établissement se réunira et décidera de quand et comment doit se faire la reprise des cours. Les collégiens ne seront donc toujours pas accueillis demain matin. Selon toute vraisemblance, cette reprise des cours devrait avoir lieu après les vacances.
Lu 2043 fois



1.Posté par jlr le 08/03/2011 17:11

étonnant : aucun commentaire sur le fait que ces fainéants de profs ne devaient pas être payés pendant ces jours de grèves et de manifestations ? Ils se prennent une semaine de vacances de plus pour ne pas se faire casser la figure ? Ils n'ont vraiment aucun courage ... Et ils voudraient en plus être payés ! Mais c'est un scandale !

2.Posté par boyer le 08/03/2011 18:13

bonjour
que racontez vous la jlr?
les jours de greve seront décomptés d leur salaires
arretez de faire l'amalgame avec d'autres greves ou ils demandent de ne pas
etre sanctionnés financierement

3.Posté par noe974 le 08/03/2011 18:41

Cessons de parler "salaire" , ce n'est pas encore la fin du mois ...

Le droit de retrait (problèmes de sécurité) n'est pas la grève au sens propre ...donc la retenue sur salaire n'est pas appropriée ....

Il y a des problèmes d'insécurité , de violences , incivilités , de racket ... partout ...Souvent c'est réglé en interne avec une assistance pédagogique ...et ça porte des fruits ...
Mais parfois , c'est trop difficile à règler et le rôle du Recteur prend tout son sens ...Mais attention si le Recteur a habillé Pierre , il a forcément déshabillé Paul ... Les postes ne sont pas élastiques à volonté !

4.Posté par nicolas de lanuay de la perriere le 08/03/2011 21:28

qu'un oasis porte ses fruits..quoi de plus naturel quelque part !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter