Société

Collège Mille Roches: un inspecteur général est attendu

Le Rectorat espérait que le conflit entre la direction du collège Mille Roches et une partie de ses enseignants, soutenus depuis par un collectif d’une cinquantaine de parents d’élèves, se règle sans trop de dégâts. L’assemblée générale d’hier soir, a surtout montré que l’épilogue ne sera simple.

Mardi 23 Septembre 2008 - 14:01

Collège Mille Roches: un inspecteur général est attendu
Situation calme ce matin à l’intérieur et à l’extérieur du collège Mille Roches. Le collectif de parents d’élèves, malgré la déception de la veille, est resté à la maison.
De leur côté, les enseignants en conflit avec la direction, ont également choisi de ne pas manifester.
Toutefois, “la tension est palpable”, reconnaît un professeur. “Mais quelle qu’en soit l’issue, ce conflit laissera des traces”, regrette le même enseignant. Le dénouement interviendra peut-être début octobre, avec la médiation d’un inspecteur général.
Ce dernier, venu de métropole, aura la lourde tâche de trouver une sortie satisfaisante pour les deux camps. Lorsqu’on sait que le sujet essentiel de la discorde, c’est l’emploi du temps, sa mission s’annonce d’ores et déjà délicate.
Jismy Ramoudou
Lu 1083 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie