Société

Collège Guy Mocquet : les parents demandent des surveillants

Vendredi, c’était les enseignants qui dénonçaient le manque de surveillants. Ce matin, ce sera au tour de parents d’élèves de prendre le relais. Ils craignent pour l’intégrité physique de leur enfant.

Mardi 23 Septembre 2008 - 06:13

Collège Guy Mocquet : les parents demandent des surveillants
Un gamin entré avec une arme blanche annoncée comme factice plus tard, a semé la panique dans la cour du collège Guy Moquet de Bras-Fusil à Saint-Benoît. Ce sont des enfants bouleversés qui ont raconté leur peur à leurs parents. Imaginez dès lors l’angoisse de ces mêmes pères et mères pour les jours à venir.
Aussi, plusieurs d’entre eux ont donné rendez-vous aux parents d’élèves, ce matin, devant la grille du collège, pour demander plus de surveillants.
Ainsi après quelques jours agités, une certaine tension s’est de nouveau installée autour de l’établissement scolaire. Il est vrai que la journée de vendredi n’a pas été de tout repos.
L’intrusion de deux ou trois excités avait déjà semé le trouble. Même les adultes ne cachent pas leur inquiétude face à quelques jeunes qui se croient tout permis, et n’hésitent pas à provoquer le désordre.
“Nos enfants ne travaillent pas dans un climat serein, les enseignants non plus d’ailleurs. En ce qui concerne, certains parents, je crois que ce sont eux, qui ont le plus peur. C’est normal, ce sont nos enfants, et un drame est parfois si vite arrivé”.
Jismy Ramoudou
Lu 1386 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >