MENU ZINFOS
Faits-divers

Collège Auguste Lacaussade: Le principal accusé de harcèlement sexuel et moral


Par N.P - Publié le Mercredi 7 Février 2018 à 08:11 | Lu 3008 fois

Photo Académie de La Réunion
Photo Académie de La Réunion
Le principal du collège Auguste Lacaussade de Salazie fait l’objet d’une plainte et d’une enquête interne du rectorat, accusé d’harcèlement sexuel et moral. Propositions indécentes par textos, invitations à dîner mais aussi remarques sexistes … "Je propose, les femmes disposent" , ont notamment rapporté des témoins au Quotidien.

Selon les informations du journal, les premières accusations remonteraient à il y a deux ans. Ses problèmes relationnels avec les femmes s’intensifieraient en cas de refus de ces dernières. L’homme, dans l’établissement depuis 7 ans irait jusqu’à leur faire vivre un enfer. 

Une trentaine de témoins ont été entendus par le rectorat. Le principal a été suspendu durant 4 mois le temps de l’enquête et réintégré depuis dans une ambiance délétère.
L'enquête de la gendarmerie ne fait que commencer. L'homme, également connu pour sa participation à la vie politique locale, risque jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende pour harcèlement sexuel.




1.Posté par cmoin le 07/02/2018 09:20

Dites nous le nom de ce politicien.

2.Posté par miro le 07/02/2018 11:55

et un saligaud de plus ! ..un ! ... .. Il serait bon que le président des français qui l'ont élus (pas moi!), propose une loi légalisant la castration chimique (et la castration physique) pour les coupables du type d'agression rapportée ici.... On ne s'en sortira pas autrement ! ...

3.Posté par Grappin le 07/02/2018 12:06

Ca renifle une cabale politicienne
C'est bien connu pour déstabiliser et discréditer une personne c'est devenue
un mode opératoire bien rôdé, le harcelement sexuel
Méthode méprisante et bien basse.

4.Posté par noe le 07/02/2018 15:04

Et dire qu'on veut fêter "Lacaussade" !
Cette affaire de sexe gâche l'événement !
Qu'ont certains dans l'Education Nationale à pincer les fesses des gens (élèves , agents ...) ? Ils ont les mains qui grattent ?

5.Posté par No comment le 07/02/2018 22:02 (depuis mobile)

Avec des gens comme ça le monde barre en couil...

6.Posté par Polrun le 08/02/2018 06:38

Avant de parler de sanctions et même de castration chimique et physique (cf post de Miro) peut-être serait-il bon de rappeler à tous que le droit français prévoit ce qui s'appelle la PRESOMPTION D'INNOCENCE. Le Principal de ce collège salazien est donc présumé innocent tant qu'un procès n'a pas établi la preuve de sa culpabilité.

7.Posté par GRUMPA le 08/02/2018 21:34

En chaque enseignant sommeille un harceleur sexuel
Combien y en a t il en réalité?
Plus qu'on ne le croit figurez vous ils cachent bien leur jeu.
D'aprés vous pourquoi ont ils choisis ce métier?.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes