Société

Collège Adrien Cerneau : 86% des enseignants en grève

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:27

Ils dénoncent une "souffrance au travail et un fonctionnement perturbé du collège". 86 % des enseignants de collège Adrien Cerneau de Ste-Marie sont en grève ce jeudi. Les différentes réunions en interne n’ont rien donné. "Le dialogue est impossible avec la direction de l’établissement scolaire". 

Les représentants du personnel et une intersyndicale, composée du SNEG, de la CGTR et de l’UNSA, sont reçus depuis 9h ce jeudi matin au rectorat pour tenter de trouver une solution.

N.P
Lu 5958 fois



1.Posté par AGENT MULDER le 14/12/2017 12:53

rien ne va plus dans le systeme

2.Posté par Julie le 14/12/2017 14:21 (depuis mobile)

Tiens ça change d’habitude ils viennent réclamer des arrêts maladies à l´approche des vacances

3.Posté par Voyons le 14/12/2017 14:26 (depuis mobile)

Quel est le problème?? Cet article ne dit rien!! Ne serait-ce pas les 3 jours de carence ? En fait on en sait rien .. cet article ne sert à rien .

4.Posté par HUG le 14/12/2017 15:35

Toujours en train de se plaindre des conditions de travail mais si vous n etes pas d accord vous pouvez démissionner et abandonner vos 54 /100 d indexation.

5.Posté par Ana le 14/12/2017 16:45 (depuis mobile)

Post 2: jalouse ou jalouse ?
Pass' concours ! Sans oublier le Master 2.

6.Posté par marina le 14/12/2017 14:05

Sans intérêt tout comme cette nouvelle génération d’enseignant et après ça parle de jalousie Vous n’avez pas envie de bosser vous vous plaignez de tout et n’importe quoi et en plus vous vous croyez super intelligent avec le fameux master 2 bref inutile !!!

7.Posté par Cédric le 14/12/2017 17:07 (depuis mobile)

Cher HUG, les enseignants ne travaillent pas que pour l''argent mais d''abord pour l''éducation de nos enfants. Ce n''est pas parce qu''ils sont correctement rémunérés à La Réunion qu''ils doivent souffrir au travail! Les élèves risquent d''en pâtir aussi..

8.Posté par leonidas007 le 14/12/2017 18:04

POST 6: c'est ça, oui..Cela, c'était valable il y a bien longtemps..Maintenant c'est le fric, les congés, l'affectation qui va bien. et s'opposer aux réformes..Tout le reste passe après.

9.Posté par Mdl le 14/12/2017 20:19

Mais ne racontez pas n'importe quoi les personnels sont en grève parce-qu'ils veulent travailler. Passez les concours de l'éducation nationale et on en reparle après si vous voulez. Prenez les élèves pendant une heure, en faisant de la discipline, du social et de la prévention et en en option enseigner si vous pouvez ou si vous avez la vocation comme la gande majorité des enseignants de ce collège. MERCI A TOUS MERCI POUR LES ENFANTS DE SAINTE MARIE, VOUS ETES INTEGRES ET PROFESSIONNELS. NOUS SOMMES TOUS FIERS DE VOUS

10.Posté par Mdl le 14/12/2017 20:51

Mmes, Mrs le donneurs de leçons passez le concours. essayer de faire un cours à 27 élèves et on en reparle. l'enseignant essaie de faire cours pendant une heure, il doit donner un enseignement différencié, faire beaucoup de discipline, du social et de la prévention. La majorité des enseignants de ce collège ont la vocation d'enseigner, il veille au bien être de chaque élève. Merci à tous, nous sommes fiers de vous, de votre conviction, de vos valeurs et de votre engagement pour les enfants de Sainte Marie.

11.Posté par PUPUCHE le 14/12/2017 20:53

post 7 et 4;surtout quand on voit comment la société (parents d'élèves ou pas)et des gens comme vous déconsidèrent les enseignants c'est normal que ces derniers puissent être dégoutés perdant leur motivation et idéaux , et font passer d'autres choses avant...

12.Posté par Bouboul le 14/12/2017 21:10 (depuis mobile)

Quand il s'agit de mettre les gens au travail il ya souffrance. Réagissez en bons fonctionnaires. Prenez vos responsabilités et ayez du bon sens.....

13.Posté par vérité le 14/12/2017 18:36

MAIS QUE FAIT LE CHEF DU RECTORAT ....RIEN...EEEEUUUH COMME D’HABITUDE

14.Posté par melanie le 14/12/2017 21:43 (depuis mobile)

Je suis prof et j'étais en grève. Par solidarité avec mes collègues en arrêt maladie. Mais bon le principal n'est pas méchant c'est juste que certains collègues l ont pris en grippe.

15.Posté par pommedeterre le 14/12/2017 21:44 (depuis mobile)

86 % ?? la blague !! chiffres inventés non ? y avait 10 personnes devant le collège et autant de syndicalistes extérieurs !

16.Posté par Zarin le 15/12/2017 10:20

JE SUIS FATIGUÉ, FATIGUÉ

Je suis fatigué, fatigué
Fatigué de ne rien faire
Je suis fatigué, fatigué
Je voudrais bien travailler.
Mais...

Travailler dans un hôpital,
Oh, c'est bien compliqué.
Moi, ça me sape le moral
De voir là tous ces gens couchés...

Paroles : Jean-Paul SEVRES - Musique : Éric VINCENT

17.Posté par PUPUCHE le 15/12/2017 18:16

MARINA QUAND ON EST PAS DANS LE METIER (MEDECIN POMPIER PROF SECRETAIRE EBOUEUR ETC)QUELQU IL SOIT ON NE PEUT SE PERMETTRE DE JUGER .VOS PROPOS REFLETENT VOTRE FRUSTRATION (DUE A VOTRE HISTORIQUE PASSE?)JE SUIS CERTAINE QUE SI VOUS ETIEZ POLICIERE PAR EXEMPLE ET QU ON VOUS CRITIQUE INJUSTEMENT VOUS N ACCEPTERIEZ PAS ;il FAUT UN PEU DE COMPREHENSION ET D EMPATHIE DANS LA VIE MADAME

18.Posté par miro le 15/12/2017 18:30

n'abusez pas de nos enseignants ! ils sont paresseux de nature et il faut les laisser faire .... sans apporter aucun commentaire .. je rigole !

19.Posté par Kachiria le 15/12/2017 20:16

En tant qu'ancienne élève de ce collège, cette situation ne m'étonne pas . À dire vrai cette situation n'est pas si différente de celle de mes années de collège . En effet, il y avait beaucoup de problèmes d'organisation, les cours étaient désagréables car une grande partie des élèves étaient irrespectueux, il n'y avait peu de projet, les petits " kaniars " comme on dit s'amusaient à dégrader les voitures des profs sur le parking à l'extérieur ... Une situation aussi désolante que certains commentaires audieux et inutiles . Je pense que ces professeurs ont eu beaucoup de courage ne pas avoir craqué jusque-là et je pense aussi à ces élèves qui sont aussi victimes de cette malheureuse situation et qui ne pourront pas s'épanouir dans un environnement favorable à leur apprentissage . Donc une petite pensée à mes deux anciennes professeurs d'espagnoles, à mon ancienne prof de français de 3ème et aussi à mon professeur d'histoire-géo de 3ème qui pour moi resteront les meilleurs professeurs que j'ai eus jusqu'à aujourd'hui .

20.Posté par PUPUCHE le 15/12/2017 20:30

MIRO si les enseignants étaient paresseux de nature je crois qu'ils ne le seraient pas... enseignants!
mais c'est vrai que les gens ne voient que la partie visible de l'iceberg,les vacances et le nombre d'heures journalier dont ils ont connaissance.On ne connait pas la difficulté du métier ,supporter quotidiennement des gamins ou des ados qui s'en fichent du savoir vivre ensemble et du respect d'autrui On ne voit pas et on ne compte pas le temps de préparation des cours évaluations ,des corrections des devoirs etc à la maison(1h30 en moyenne par jour) ,et on se permet de juger comme si on savait plus de choses sur les métiers des gens que les gens eux memes!!!

21.Posté par Z. le 17/12/2017 12:30

"Je suis prof et j'étais en grève. Par solidarité avec mes collègues en arrêt maladie. Mais bon le principal n'est pas méchant c'est juste que certains collègues l ont pris en grippe."

On n'a jamais dit qu'il était méchant, seulement qu'il a mis une dizaine de collègues en dépression (le terme "burn out" est revenu souvent dans les arrêts) et beaucoup d'autres en désarroi. Effectivement, certains collègues" l'ont pris en grippe" (dont vous faites partie puisque vous soutenez nos collègues en souffrance, ce qui est tout à fait honorable), à peu près 35 enseignants sur 37.

22.Posté par yousef bouterfas le 17/12/2017 14:57

il faut aussi dire une chose pas aussi evidente qu'on le croit. l'enseignement et l'education et la formation sont trois choses distinctes. je pense qu'en France et en francophonie on n'a pas reussi a separer les trois. je crois les anglos saxons le font. la france en croyant a l'elitisme genetique ou sociale a commit une erreure.
y'a pas d'ecole d'elite, si tu crée une école d'elite ça veut dire que tu es capable de juger entre deux personne celui la est un genie et l'autre idiot. les anglos saxons n'ont pas cette approche. ils se basent sur la formation sur le long terme. la formation c'est l'exercice manuelle. d'ailleurs les anciens français d'avant la revolution le disent ''c'est enforgeant qu'on redevient forgeron'' y'a pas d’élitisme dans la forge, y'a la répetition d'un gestion a l'infinit. c'est tout simplement de l'exercice, maintenant si vous voulez savoir comment distinguer un forgeron d'un autre la c'est autre chose. il ya un forgeron ''présent d'esprit '' et ''ya un forgeron absent d'esprit''
cette dévaluation se retrouve sur l'habillement de certain enseignants ''lorsqu’il n'aime pas un milieu'' il le fait savoir en venant débrayer au travail'' ici normalement c'est le directeur qui va lui faire la remarque en lui exigeant au moins de porter une blouse blanche et porter des bottillons en lui remettant une valise diplomatique comme porte document pour cacher son débraillement dite ''volontaire''
tout le systeme issus de la fin de la chute du pape en france doit etre remis en cause. il est basé sur la notion de race qui c'est transformé en notion je ne sais pas comment lui trouver un nom ou un qualificatif en gros suite a la disparition de la classe des notable suite a une guerre ou une immigration ou fuite etc ''des agents qui forme une classe notable'' et un agent devant les anciens notable n'est qu'un esclave donc ce sont bien les esclaves qui vont former une classe de notable ''l'esclavocracie''
et cette classe ne durera pas car elle sait que l'habit qu'elle porte ne lui va pas..donc elle s'effrite tot ou tards faute de vrai ''aristocrate'' ils sont partis ou sont disparus ou ils se taisent sans vouloir y participer..
deja commencer par exiger une tenue unique pour les enseignants et pour les eleves.
si tu ne portes pas cette tenue tu es prier de quiter l'etablissement point final c'est le moins qu'on puisse faire dans le systeme francophones, il s'est tordu au fil des siecles et tu ne peux pas redresser un arbre qui a prie la tengente a chaque fois tu dois operer une series d'ablations pas de taille afin d'eviter sa chutte

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter