MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Collectif saint-louisien inter-lycées


- Publié le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:20 | Lu 769 fois

Les élèves et étudiants  des lycées Roches maigres, Antoine Roussin et Victor Schoelcher ont manifesté ce mardi 26 octobre 2010 dans les rues de Saint-Louis pour marquer leur refus de la réforme Sarkozy sur les retraites, qui est rejetée par ailleurs par plus de 70% des Français.

Les élèves et étudiants des lycées Roches maigres, Antoine Roussin et Victor Schoelcher appellent tous les lycéens de Saint-Louis et autres communes à amplifier, renforcer les mobilisations en cours et à manifester massivement et pacifiquement dans le respect des biens (dont les mobiliers urbains) et des personnes.

Les élèves et étudiants des lycées Roches maigres, Antoine Roussin et Victor Schoelcher décident de se constituer en collectif saint-louisien inter-lycées afin de mieux organiser et structurer leur mouvement en vue de l'amplification de la résistance à la reforme Sarkozy sur les retraites.

Ils appellent tous les lycéens de Saint-Louis et étudiants à se joindre au mouvement engagé et a renforcer le collectif.

Le collectif appelle tous les jeunes, les enseignants, les salariés et la population à participer des demain aux manifestions ainsi qu'à la journée nationale d'action de jeudi 28 octobre 2010 et au delà.

Partout des A.G

Partout décidons de la grève et organisons des manifestations

Le collectif Saint-Louisien inter-lycées appelle tous les lycéens et étudiants à participer aux manifestations organisées dans le cadre de la journée nationale d'action.
Pour aller massivement à la manifestation qui aura lieu à Saint-Pierre (pour le Sud) , rdv à tous les lycéens et étudiants de Saint-Louis devant la mairie de Saint-Louis à 8h00.
 
Pour le collectif

Les coordonnées ci dessous vous sont communiques ( aux rédactions) pour contact seulement , merci d'avoir l'amabilité de ne pas publier nos noms et coordonnée téléphoniques.




1.Posté par colo colo le 26/10/2010 16:28

Quelles réformes Sarkozy ? Arrêtez de planer , la ville de St Louis EST RUINÉE et personne ne bouge , pour une réforme qui peut être ne vous concernera pas , vous appelez à la manifestation !!! A St Louis , les impôts ont augmentés, la cantine scolaire a augmenté, les effets scolaires payants, pour les repas des 3emes ages , la commune i donne pu, y fo les gramounes i prévoit zote même , et les ordinateurs prévus pour les CM1 ou y lé ? Regarde autours de zote , PARTOUT dans les autres communes il y a des projets , des travaux , RIEN à St Louis , bouche les nids poules i gagne plus et des nids de poules y en a beaucoup , certains on dirait des nids autruches. Alors jeunes St Louisiens regardent comment vivent vos familles , le peu d'argent qu'ils gagnent part pour les impôts et autres. C'est vrai que la délinquance ça s'apprend d'abord dans les rues !!! Y manquerez plus que Claude Hoarau pour participer aux manifestations !!! ROUVE ZOT YEUX

2.Posté par Blackbriar le 26/10/2010 20:13

Réponse à post 1: Ruinée : ça veut dire quoi ? que tu ne peux plus rien payer, t'as plus de tunes or ce n'est pas le cas de saint Louis puisque tous les fournisseurs sont payés, tous les salaires sont payés en temps et en heures. Alors ne dites pas n'importe quoi . certains avancent des factures impayés qui selon existent. Peut être en effet mais celles-ci doivent faire l'objet de litige ou de dossiers incomplets. Mais il est évident que pour vous il faut tout mélanger... pour nuire au Maire et à la Mairie. Qu'est ce que vient faire la situation de st Louis dans la grève des lycéens qui se batttent pour leur avenir qui s'assombrit de jour en jour avec des gens comme vous, sans jujotte et sans réflexion.

3.Posté par Nouvepi le 30/10/2010 21:37

Réponse à post 2: si tout allait bien à la mairie de st-louis pourquoi augmenter les impôts de manière déraisonnable ? les employés et less fournisseurs sont payés, alors pourquoi certains fournisseurs ne veulent plus livrer ? Pourquoi na pi l'arzent pour effectuer les dépenses de fonctionnement ? Pourquoi les travaux n'avancent plus ? que font les plus de 2500 employés tous les jours, jouer carte ou domino pour certains et les autres font semblant de travailler ? Soit vous êtes aveugle soit vous êtes un sbire, qui avale tout sans réfléchir, la dernière solution serait que vous êtes un élu caché derrière son écran et qui veut faire croire a nous que tout est rose, tout va bien ! Vous êtes vraiment pitoyable, la désinformation ce 'est pas votre fort, heureusement que la guerre froide est fini et dès l'année prochaine il fauda sanctionner cette équipe d'incapables et de profiteurs...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes