Communiqué

Collectif des citoyens inquiets de Mayotte

Mercredi 24 Février 2016 - 11:03

Le collectif des citoyens inquiets de Mayotte a lancé une grande campagne de pétition afin d’alerter les plus hautes autorités de l’Etat sur la situation alarmante du département de Mayotte.

Insécurité partout et pour tous, Education nationale en péril, structure hospitalière débordée, fiscalité locale inadaptée à la réalité économique et sociale du territoire, une immigration non maîtrisée, MAYOTTE et ses habitants sont à bout de souffle.

Cette pétition qui avait pour objectif initial 5000 signatures, a rassemblé 12 642 signatures (attesté par un huissier de justice ce jeudi 18 février 2016), ce qui correspond à 5% de la population, 10% de la population adulte (5% de la population métropolitaine = 3 250 000)
L’ampleur de cette mobilisation à travers ces 12 642 signatures collectées en moins de deux semaines témoigne du profond désarroi des habitants de Mayotte.

Cette mobilisation vient corroborer les propos des Procureur de la République et Procureur général qui parlent d’une situation "catastrophique", "calamiteuse" en évoquant même un risque de "cataclysme" dans notre département.

A cet effet, cette pétition et ces 12 642 signatures seront adressées au Président de la République, à l’ensemble des membres du gouvernement, à l’ensemble des députés ainsi qu’au deux sénateurs de Mayotte afin qu’il y ait une véritable prise de conscience des plus hautes autorités de l’Etat sur la situation de notre département qui se veut être un département à part entière au sein de la République française et non entièrement à part.
 
 
Lu 458 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Janvier 2018 - 17:50 La ville du Port informe les parents

Jeudi 18 Janvier 2018 - 17:44 Entre-Deux : Restez chez vous !