MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Collectif "Jeunes" de Saint-André


Par le Collectif "Jeunes" de Saint André - Publié le Mercredi 15 Mai 2013 à 09:16 | Lu 337 fois

Collectif "Jeunes" de Saint-André
Pour marquer sa première année d’existence, le collectif « Jeunes » de Saint André a choisi le Parc du Colosse pour organiser son pique-nique familial et convivial le dimanche 12 mai 2013. Le soleil a été au rendez-vous ainsi que les adhérents et les « dada » du Collectif.  Ce jour nous nous sommes retrouvés à 62 personnes.  "Rouller"', "kayamb"’, autres instrument de musiques sans oublier ces jeunes talentueux qui ont animés l’après-midi. Cette journée a été l’occasion de faire rencontrer anciens adhérents avec les nouveaux adhérents et « dada » afin d’échanger autour d’un bon rougail saucisse-boucané,  accompagné de riz et d’une sauce piment.

Le Collectif « Jeunes » a pour but de situer le jeune au cœur des futurs projets pour la ville Saint André. Notre objectif  est de ramener le maximum de jeunes (non votants) et de « dada » qui partagent notre philosophie afin de peser sur cette élection municipale de 2014. Créer en 2012 par trois personnes, le Collectif compte à ce jour un bon nombre d’adhérents  (dont 50 % seront en âge de voter en 2014). Le terme « adhérent » se renvoi aux jeunes et le terme  « dada » aux parents et adultes qui se vouent à accompagner ces jeunes. Le « dada » est un pilier où le jeune doit trouver ressources et prendre appui  afin : « d’être acteur de leur propre changement ». Etre acteur de son propre changement, c’est avant tout être responsable et de croire en ces engagements.

Le pique-nique du Collectif a pu être réalisé grâce au volontarisme des adhérents et parrains tant dans l’organisation jusqu’à sa mise en œuvre. Cette journée nous a permis de remettre les cartes d’adhésions, et de prendre l’enregistrement  des nouveaux membres qui sont au nombre de 29, et viennent grossir nos rangs. Dans les jours avenirs jusqu’au municipale de 2014  le Collectif « Jeunes » multipliera  ces actions individuelles et collectives dans tous les quartiers de Saint André. Pour cela nous favoriseront le contact humain, des prospectus qui informeront aux jeunes, aux parents et les citoyens de leurs droits et devoirs, des manipulations et mensonges post électoraux des futurs candidats.

La société de demain, doit être  bâtie  avec le jeune et non par l’utilisation du jeune pour assouvir les ambitions personnelles. Le Collectif « Jeunes »,  fera basculer cette élection Saint Andéenne vers le projet global le mieux adapté pour l’avenir du Jeune.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/05/2013 22:51

démarche intéressante.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes