MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Collectif 974: "Non à une politique nébuleuse et aux élus serviles!"


- Publié le Lundi 5 Janvier 2015 à 11:59 | Lu 553 fois

Collectif 974: "Non à une politique nébuleuse et aux élus serviles!"
NON  A UNE POLITIQUE NEBULEUSE ET AUX ELUS SERVILES !
 

Les pauvres, les chômeurs, les précaires et les abandonnés du système ont un devoir : Mettre fin à cette oligarchie qui vit aux crochets de l’argent des contribuables depuis des décennies !

 
Il y a un début à tout : Les « Sans Dents », les Chômeurs et les Abandonnés, ne seront plus trompés dans leur bonne foi…
Pourquoi ?
En voici 12 raisons :
1)- Les élections Départementales de Mars prochain charrient déjà avec leurs lots  d’hypocrisie, de  promesses, d’arrangements et de mensonges. Où  est la crédibilité ? Où la voyez-vous ?
2)- L’Armée des pauvres, les bataillons de Chômeurs, et les Colonnes de précaires, prendront leur part  aux Départementales en Mars prochain.
3)- Ils ne laisseront plus les élus ou des candidats véreux et en mal d’inspiration, les mépriser ou les ignorer comme jusqu’à présent.
4)- Tous ceux qui sont en manque de crédibilité et qui spéculent  sur les difficultés des Réunionnais abandonnés, en auront pour leur grade, au soir des élections de Mars prochain.
5)- Nous ne laisseront plus les uns ou les autres, nous entrainer dans les manœuvres de corruption dans l’espoir de voir nos routes aménagées, ou le réseau amélioré…
6)- Nous dirons non aux achats de voix !
 Les promesses sur un nouveau dispositif des Cars Jaunes, ne passeront pas… Nous les dénoncerons vigoureusement, partout !
7)- Nous ne ferons plus confiance aux élus et aux candidats qui ont trahi La Réunion et sacrifié 7 000 Contrats aidés, alors que La Réunion compte plus de 130 000 Chômeurs.

De plus, ils sont incapables de se débarrasser d’un système dépassé.

 
 On se demande alors, comment demain, une fois réélus, ou élus, ils pourraient bien, s’occuper des plus pauvres, des routes, des agriculteurs en difficultés,  de la petite enfance, du dispositif des « Cars Jaunes » qu’ils ont tant ignorés  hier ?

8)- Mettre fin à cette oligarchie qui vit aux crochets de l’argent des contribuables depuis des décennies.

 
Cette même oligarchie qui se serre les coudes pour éviter que d’autres ne s’interfèrent dans leurs rangs ou pour conserver leurs mandats, leur train de vie, pendant que les autres raclent les fonds de casseroles !

NE PAS OUVRIR LA VOIE AU FRONT NATIONAL

 
9)- Nous ne serons pas de mauvais Citoyens en nous abstenant de voter aux prochaines élections départementales, et ne voulons pas ouvrir la voie au Front National par défaut !
10)- L’abstention, nous l’avons dit,  et le répétons, sera une réponse, pas une question, ni un doute : Mais bien une réaction à l’irresponsabilité et  à l’insulte des élus et des candidats aveugles et sourds, qui font que La Réunion est devenue, la risée de La Communauté Nationale.
11)- Nous ne les laisserons plus, décider sans nous, ni leur confier le pouvoir seuls : Ils ne sont pas plus intelligents que nous !

L’abstention sera une réponse à l’absence de réponses intelligentes des politiques…

12)- NE PLUS RACLER LES FONDS DE GAMELLES

Nous ne voulons plus racler les fonds de gamelles : C’est pourquoi, l’abstention sera notre réponse, en attendant une nouvelle offre politique, capable de satisfaire nos demandes et de prendre en compte, nos préoccupations.

 
Nous ne sommes pas apathiques, mais sans doute, un peu plus exigeants sur les responsabilités de nos dirigeants politiques.

Enfin, nous voulons un meilleur avenir Maintenant, et pour nous, l’Abstention sera une arme à double coup et non un problème.

 
Qu’on se le dise !
 
 
Saint Denis, le 09 janvier 2015
Le Collectif 974
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




1.Posté par justedubonsens le 05/01/2015 14:12

Vous commettez une erreur magistrale en appelant à l'abstention ! Contrairement à ce que vous avancez l'abstention ne peut pas être une réponse car elle ne définit pas ce qui justifie le comportement de l'électeur potentiel.
A contrario le VOTE BLANC" désormais comptabilisé à part, qui certes n'influencera pas les résultats mais montrera que l'électeur a voulu voter et montrer que les candidats présentés ne correspondent pas à ses attentes.
La reconnaissance du VOTE BLANC a été réclamé pendant des décennies. Aujourd'hui qu'un effort a été fait dans ce sens il est important de l'utiliser pour démontrer l'expression du sentiment des électeurs !
Alors appelez au VOTE BLANC et non pas à l'abstention qui va à l'encontre de votre diatribe à l'égard des élus !!!

2.Posté par Titi or not Titi le 07/01/2015 06:53

@1 bien vu, je suis ok ek ca !

Sanction pour nos élus, gouvernement :

IL FAUT VOTER BLANC !!

3.Posté par vpv le 07/01/2015 07:01

Tout a fait d'accord avec cet article mais justedubonsens a le dernier et juste mot il faut voter blanc et non s'abstenir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes