Revenir à la rubrique : Société

Collecte des déchets verts et encombrants : Le TCO change de prestataire

Le TCO change de prestataire de collecte des déchets verts et encombrants à compter du 1er décembre. Pendant plusieurs mois, des usagers mécontents de la qualité du service de collecte des déchets végétaux et des encombrants effectuée sur ce secteur, ont contacté le TCO grâce notamment au numéro vert et aux formulaires en ligne sur le […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 13 septembre 2017 à 16H40

Le TCO change de prestataire de collecte des déchets verts et encombrants à compter du 1er décembre. Pendant plusieurs mois, des usagers mécontents de la qualité du service de collecte des déchets végétaux et des encombrants effectuée sur ce secteur, ont contacté le TCO grâce notamment au numéro vert et aux formulaires en ligne sur le site internet. Après constatation de dysfonctionnements réguliers manifestes, le TCO a dénoncé ce contrat d’exploitation, avant de lancer un appel d’offres et d’attribuer ce marché à une autre entreprise prestataire.

L’intercommunalité explique : La question des déchets est une préoccupation majeure à La Réunion. Le moindre petit rouage dans la collecte peut rapidement se transformer en nuisance pour tout un territoire. Ainsi, suite aux signalements de dysfonctionnements réguliers de la part des usagers et des contrôleurs dans la collecte des déchets végétaux et des encombrants, le TCO a décidé de mettre fin au contrat du prestataire défaillant et relancé une procédure de consultation.

L’intercommunalité encourage les habitants de la côte Ouest à signaler tout dysfonctionnement dans les collectes des déchets grâce au numéro vert : 0 800 605 605 (appel gratuit depuis La Réunion à partir d’un poste fixe) et au site internet [www.tco.re]urlblank:http://www.tco.re/ .

Les quartiers de Saint-Paul concernés par ce changement de prestataire sont : Cambaie, l’Etang, centre ville St Paul, Plateau Caillou, Fleurimont, Bernica, Tan Rouge, Corbeil, Boucan, St Gilles les bains, Ermitage les bains, Saline les bains, La Saline, Barrage, Villentroy, Ravine Daniel, St Gilles les hauts, Bras Canot et Villèle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.