MENU ZINFOS
Société

Collecte des déchets : Un ripeur aspergé d'huile de vidange


Un incident est survenu lors de la tournée des ripeurs sur le territoire de la côte Ouest ce jeudi. L'un des agents de collecte des déchets a été aspergé de la tête aux pieds par de l'huile de vidange. La collectivité appelle à la vigilance des usagers.

Par NP - Publié le Jeudi 11 Août 2022 à 15:02

Ce jeudi 11 août 2022, en tournée de collecte des déchets, un ripeur a été aspergé de la tête aux pieds par des huiles de vidange qui étaient cachées dans un box en béton dédié aux encombrants.  Ses yeux et ses voies respiratoires n’ont pas été atteints mais certaines parties de sa peau font l’objet de démangeaisons.

Au vu de l'incident, le TCO demande aux usagers la plus grande attention concernant les déchets présentés à la collecte : 

"Ce type d’incident doit absolument être évité ! Le risque est environnemental et surtout humain. Pour le respect de toutes celles et ceux qui assurent le service public, nous vous demandons de respecter ces consignes de tri et de sécurité".

Pour rappel, les huiles de vidange ne sont pas acceptées lors des collectes. En temps normal, elles sont acceptées dans les déchèteries mais malheureusement elles ne sont plus acceptées pour le moment, en raison du trafic maritime toujours ralenti à cause de la crise sanitaire.

De ce fait, les usagers sont exceptionnellement et temporairement invités à les stocker chez eux, jusqu’au retour à la normale de la situation et peuvent également se renseigner auprès des revendeurs.

Les consignes dédiées à la collecte des encombrants

Les “encombrants” sont les déchets volumineux, comme : les meubles, les tapis et autres revêtements de sols, vitrage, volets, robinetterie, lavabos, ferrailles, tuyaux, gros morceaux de plastique, gros ustensiles de cuisine, vélos, etc.

Attention : les pneus, gravats, DEEE (Déchets d’Équipements Électrique et Électronique), carreaux de plâtre et déchets toxiques (huiles de vidange, peintures, batteries etc.) ne sont pas acceptés lors des collectes en porte à porte.




1.Posté par Chabouk le 11/08/2022 15:32

Et on ne sait pas où cela s'est passé ?
Vraiment tout fout le camp dans notre pays !

2.Posté par Réveillez vous le 11/08/2022 16:10

"malheureusement elles ne sont plus acceptées pour le moment, en raison du trafic maritime toujours ralenti à cause de la crise sanitaire."


quand on vois cette phrase c est vraiment se foute du monde...
vous croyez vraiment qu'avec ce genre de refus les gens vont stocker bien tranquillement chez eux ????

on est capable de stocker des contenaires VIDE des mois sur le port mais pas d huile usagé ?

heureusement que la part d impôt augmente et qu il y a de moins en moins de collecte ....

3.Posté par Domoun Lépafou. le 11/08/2022 17:51

En temps normal, elles sont acceptées dans les déchèteries, bla, bla, bla, ......

J'ai 6 batteries et autant de bidons d'huile de vidange chez moi, ça va faire 3 ans, que les élus demandent à micron d'arrêter d'arroser zelinskon avec l'argent de nos impôts et qu'ils s'en sert pour les français, pour affréter un bateau pour les évacuer par exemple.

4.Posté par TICOQ le 11/08/2022 18:03

Com 2 - bien dit

5.Posté par Jean Mallac le 11/08/2022 20:26

La crise sanitaire a bon dos! Ça fait longtemps que les déchetteries n'acceptent plus les huiles de vidange , c'est pas étonnant que des indélicats les rejettent n'importe où. À se demander si ce n'est pas convenu avec les garagistes pour leur garantir de la clientèle en évitant aux particuliers de vidanger chez eux...

6.Posté par yans le 11/08/2022 20:54

désolé de vous dire moi aussi je l'ai fait chercher l'erreur je vais à la déchèterie 3 fois par semaine

7.Posté par Zoreil ki causera jamais nionais le 12/08/2022 08:31

Bah tout fou le camp non sa toujours été la merde...

8.Posté par Axel Ardan le 12/08/2022 09:35

Un ripeur, c'est un éboueur en fait non ?
C'est mal de dire un éboueur ?

9.Posté par riverstar974 le 12/08/2022 10:15

et oui la Réunion est devenue un vrai dépotoir où personne ne respecte plus rien

10.Posté par moi le 12/08/2022 12:34

N'oublions pas les néons et autres lampes. plus collectés non plus. sachant que la nouvelle génération de led a une espérance de vie de 3 ans.7 ampoules par maison.250000 foyers réunionnais. cela fait potentiellement 1750000 ampoules stockées chez l'habitant....l'huile de friture? on la compte aussi ?je crois qu'elle finit dans les égouts .En résumé les produits électronique acier cuivre sont récupérables car vendable et le reste non vendable on le garde puisque qu'il faut payer pour l'évacuer et ce malgré les aides investissements et engagements de la région en ce sens .ps les campagnes de lampes et de prises électriques économes offertes ,que tout le monde a directement jeté a la déchèterie. comme pour les lampes d'ailleurs toutes avec les nouvelles douilles alors que tous le monde a les anciennes chez soi.
Bref du bon boulot de gens compétents, grassement payés.

11.Posté par JEAN RICO le 13/08/2022 08:51

CELA FAIT 4 MOIS QUE LES DÉCHÈTERIES NE PRENNENT PLUS LES HUILES DE VIDANGES. J'AI 4 BIDONS CHEZ MOI. LE MOIS PROCHAINS JE LES DÉPOSE SUR LE TROTTOIR.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes