Zot Zinfos

Collecte de jouets neufs "1 ti marmaille, un sourire"

Jeudi 15 Octobre 2015 - 10:23

Depuis 2014, un groupe de salariés de la SODEGIS a monté le projet d’action collecte de jouets « Un ti marmaille Un sourire » où notre objectif consiste à collecter des cadeaux neufs (livres, jouets, accessoires…) pour les distribuer (via les associations présentes sur les hôpitaux) aux enfants hospitalisés (de 0 à 17 ans) le jour de Noël.
 
L’équipe Un ti marmaille Un sourire est composée de 19 salariés bénévoles. Cette action permet de créer des liens entre la SODEGIS, ses locataires, ses partenaires et les habitants de la Réunion autour d’une action solidaire et humaine et d’apporter des sourires aux enfants hospitalisés, à leur famille, aux personnels de l’hôpital par ces gestes du cœur de tous nos participants. Aussi, nous avons réussi à collecter 234 jouets qui ont été répartis entre l’hôpital de Saint-Pierre et celui de Saint-Denis grâce à cet élan de générosité.
 
Cette année nous reconduisons notre action avec un objectif plus grand : collecter plus de cadeaux et élargir ces dons aux enfants hospitalisés de l’hôpital de Saint-Paul et à l’hôpital des enfants de Saint-Denis. Pour l’atteindre, nous allons également élargir notre champ d’action et solliciter une grande surface pour le 28/11 afin de pouvoir collecter auprès du public. A ce titre, nous devons communiquer sur notre action qui repose sur du bénévolat.
 
Nous souhaiterions solliciter votre participation bénévole afin de nous aider à communiquer sur les manifestations que nous sommes en train d’organiser. Le lancement est prévu pour la mi-novembre à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance le 20/11/2015. Nous allons mettre des affiches au niveau de notre siège, des agences et des partenaires et distribuer des Flyers le 20 novembre à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance pour communiquer sur notre action. Les 25 novembre et 2 décembre nous organisons des après-midi Un ti marmaille Un sourire de 14h à 16h sur nos résidences Orchidée au Tampon et Usine à Vetyver à Saint Joseph où des associations (Fée mazine, Coloris, Case à lire), collectivités (Casud), partenaires (magazine Babook) proposeront des ateliers gratuits aux enfants et aux parents.
 
La remise des jouets aux hôpitaux se fera courant décembre avec une remise sur Saint Pierre avec l’équipe et le 25 décembre à Saint Denis où nous remettons à l’association sourire de l’enfant et la remise des cadeaux se fait avec le père noël et Miss Réunion qui est la marraine de notre collecte. Pour les autres hôpitaux, nous remettons aux associations présentes sur les hôpitaux et c’est elles qui distribuent aux enfants le 25 décembre.
 
Nous avons également une école qui s’est jointe à notre projet via l’association Coloris et qui organisera une semaine de collecte au sein de l’établissement et un partenaire qui nous a sollicité pour collecter au sein de son entreprise !
 


Lu 632 fois




1.Posté par Pat le 20/10/2015 11:00

excellente initiative. Il y a tellement de gosses qui en sont privés

2.Posté par fost le 20/10/2015 11:03

Merci à vous de vous occuper des enfants surtout ceux qui sont hospitalisés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >