Revenir à la rubrique : Communiqué

Coll’Air se retire du collectif animé par Agir pounoutout

je serais très reconnaissant à M. le responsable du Collectif constitué à l’initiative de l’association Agir pounoutout et animé par son Président, M. Jean Hugues RATENON, de bien vouloir retirer de la liste des associations qui l’avait rejoint l’association Coll’Air et donc de ne plus la faire apparaître sur tout document public. L’association Coll’Air reste […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 22 novembre 2008 à 17H59

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

je serais très reconnaissant à M. le responsable du Collectif constitué à l’initiative de l’association Agir pounoutout et animé par son Président, M. Jean Hugues RATENON, de bien vouloir retirer de la liste des associations qui l’avait rejoint l’association Coll’Air et donc de ne plus la faire apparaître sur tout document public. L’association Coll’Air reste profondément attachée au combat pour la baisse des prix des carburants car elle conditionne la baisse du prix des billets d’avion et de tous les prix, comme elle l’est avec constance depuis sa création en 2003 pour le prix des billets d’avion, mais elle ne souhaite plus accorder sa participation à des actions qui n’ont pas qcomme seul souci la défense des consommateurs réunionnais mais aussi, et nous ne pouvons que le regretter, l’objectif non-dit d’assurer le faire-valoir et la défense d’une Collectivité et plus particulièrement d’un parti politique qui y détient une majorité.
L’union pour la défense des consommateurs réunionnais ne peut se faire que sur des bases claires et sans aucune interférence politicienne. La défense de l’intérêt des consommateurs ne saurait relever du champ politicien au bénéfice d’une force politique qui, par ailleurs, ce qui est très regrettable, se garde bien de contribuer au profit des consommateurs, quand il en a la totale possibilité, à la baisse des prix des billets d’avion excessivement abusifs. Agir pour l’intérêt général ne saurait se circonscrire aux domaines jugés « corrects » par une force politique et cette limitation est révélatrice des confusions actuelles entre revendication économique et sociale et action politique politicienne.
Vous souhaitant bonne continuation, nous vous prions de croire en notre parfaite considération militante,         
le Bureau de COLL’AIR

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.