Courrier des lecteurs

Colisimo et douanes

Vendredi 19 Juin 2009 - 09:47

Je ne comprends rien de rien face à l'altitude de colisimo et des services des douanes.
J'ai un colis avec des marchandises commandées sur internet parti depuis le 09 juin et arrivé à la Réunion vers le 14 juin, et depuis le colis est toujours bloqué à la douane. Impossible de joindre qui que ce soit pour avoir des informations. Si mon colis est suspect pourquoi ils me contactent pas ? Au télephonne personne y répond !!!!!!!
Le fournisseur métropolitain contacté se dit aussi dépassé par ce genre de situation et aussi bien lui que moi sommes en train de perdre un manque à gagner.
Nous, petits commerçants, nous n'avons pas des sur salaires et comptons sur la vente de ces marchandises pour survivre.

En espérant que ce message sera lu par les services concernés. 

kimamgory@hotmail.com
Lu 5416 fois




1.Posté par thierry le 19/06/2009 09:58

c'est courant, ils prennent leur temps mais ça finit par arriver ! faut comprendre, cest bcp de boulot pour ces pauvres gabelous ! passer le chien anti drogue, calculer taxes et octroi de mer...c'est drolement compliqué !!!




suffit de le savoir et de jamais commander de denrées périssables....

2.Posté par le pourri le 19/06/2009 10:23

prends ton mal en patience, j'ai un colis bloqué en douanes depuis le 9 juin, personne ne peut me dire quel est le problème. A coté de ca j'ai vais venir un colis via chronoposte et un autre via UPS, tous 2 commandés le 12 en angleterre et allemagne, livrés le 16 et devant aussi être dédouanés...
4 jours (dont un week end) via des transporteurs privés, via la poste au moisn 10 jours juste pour le dédouanement....

3.Posté par politika le 19/06/2009 10:54

oui pour les colissimo ils prennent deux jours pour traverser la france entière et plus d'une semaine voir plus pour être livrés de la réunion à la réunion !! le comble personne ne répond jamais on vous agresse quand vous appelez les douanes pour savoir ou quand comment, chaque douanier calcule à sa façon ( freestyle) l'octroi de mer, certains sans les frais de transport d'autres oui, allez savoir! et surtout ne signalez jamais ce couac vous vous feriez aboyez dessus!!!! grrrrrrrr un douanier ça mord!!
bref espérons qu'ils se bougeront mais quand?? pour accélérer un peu! n'oublions pas que les taxes que nous payons sur nos colis servent bien sûr aux collectivités qui comme chacun sait gèrent très bien l'argent public! ZEN RESTONS ZEN TOU TOU TOU TOU

4.Posté par politika le 19/06/2009 11:18

AH OUI, quelqu'un pourrait il m'expliquer le non moins célèbre coup de la demande de facture qui au final se trouve sur le colis et est identique? pourquoi donc la demander si ils l'ont?,

5.Posté par bruno le 19/06/2009 23:24

pour moi c'est pareil ,bloquer a la douane depuis le 15 juin,juste pour deux cartouches ceramique pour mes robinets( poids 200g , prix 35€)
merci au passage a ravate de nous vendre des robinets hauts de gamme et de nous faire croire que vous avez les pieces . heureusement qu'il y a internet aujourd'hui

6.Posté par grosse nouille calibre 12 le 20/06/2009 08:41

Pareil pour moi au sujet d'une commande de 35 Euros.....la facture sois disant perdue était bien sur le paquet lors de sa réception....15 jours de perdu.....A gillot, au comptoir du bar, il s'en passe de drôle parfois.....

7.Posté par politika le 20/06/2009 11:42

moi depuis le 16 mais d'après ce que je peux lire pour eux c'est un délai normal!! activez vous messieurs il y a des anniversaires!!!!!!!!!!

8.Posté par politika le 20/06/2009 13:12

Pour info les douanes ne sont pas à gillot pour les colissimo mais pour st denis à ste clotilde au centre de tri!

9.Posté par Don Felipe le 20/06/2009 15:41

Octroi de mer... Cet impôt m'a toujours fait penser au temps des pirates et des colonies. Comment a-t-il pu perdurer? Vous le savez tous, c'est tout simplement parce que les élus nous expliquent que sans ça la Réunion serait en faillite. C'était - c'est toujours - surtout pour pratiquer une pratique clientèliste en créant à l'époque des contrats dans les mairies ou ailleurs (CES etc). Ces temps doivent être révolus. La simple logique me laisse penser que même si l'octroi de mer était remplacé par un impôt équivalent au niveau des recettes fiscales, la concurrence serait accrue (commerce par internet), les files d'attente à la douane supprimées, les paquets seraient enfin dans la boîte à lettres au lieu d'un papier nous expliquant que le facteur est passé mais que vous devez payer 2,47 euros de taxes...Enfin, qui s'en plaindra, des postes de douaniers pourraient être supprimés dans tous les territoires soumis à l'octroi . Vivement demain et merci l'Europe qui devrait permettre cette modernisation.

10.Posté par totoche le 21/06/2009 07:35

La réunion pour les colis est considéré comme pays étranger, mais du moment que l'on paye les frais de douane cet argent le transforme en colis français.
J'achète livres, vêtements et beaucoup d'autre choses par internet, l'intérêt est la rapidité de livraison et surtout le prix car hors taxes+tva+frais de douane est bien inférieur au même article achetés dans n'importe quel magasin ici.
Il difficile dés fois de faire admettre aux expéditeurs qu'il font un envoi en "pays étranger".
Il vaut mieux e tout cas avoir à faire à n'importe quel douanier qu'à la douanière blondasse de service.
Elle s'est trompée d'administration, impolie, menaçante, elle peut se reconvertir facilement à Domenjod comme porte de prison.
Il est certaines gens qui devenant agent assermenté ne se sentent plus quand ils ont un pouvoir.

11.Posté par jean naymahrr le 21/06/2009 10:46

le sujet du colissimo mérite d'être enfin évoqué, quitte à repousser dans leurs ultimes retranchements les lmites de la raison cartésienne dont La Poste semble être la farouche partisane.
Le colissimo, malgré son nom à consonnance post-latine évoque, de façon subliminale dans l'esprit des pauvres consommateurs que nous sommes, la ntion de rapidité... grossière erreur que voilà!!! en effet, le consommateur est en droit de penser et de croire que vu les frais qu'il engage pour que son colis arrive prestissimo soient suivis de résultats!!!
Mal lui en prend: jamais il n'a été question que le colissimo aille plus rapidement que l'ancien mode d'expédition qui coutait moins cher et qui prenait quasiment autant voir moins de temps...
Cependant, pas contrariants pour deux ronds, les séides des sévices postaux n'hésitent pas à vous rétorquer, lorsqu'il arrive qu'excédé, on puisse se laisser à râler, que rien ne vous empêche de passer via le Chronopost!!!! C'est vrai, c'est encore plus cher, ça met autant de temps mais on ppeut en toute bonne fois râler... cela dit, c'est pas la faute de la poste, ah non! c'est celle de la douane!!!! ah comment? c'est pas la faute de la douane mais celle de la poste? Non?
Sinon, il y a un truc qui marche bien, c'est l'envoi classique avec la petite étiquette bleue: prioritaire;
Moins cher, plus rapide, ça évite la douane.....

12.Posté par vivine le 30/06/2009 11:22

bonjour je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner j'ai commandé sur internet on m'envoi un colissimo mais depuis le 26 juin il me di sorti du territoire mais n'a pas rentré a la reunion je pense qu'un colis ne peu pas rester plus de 3 jours dans un avion. quand je telephone a la poste ils me disent que sa va arrivé dans la semaine si quelqu'un peu me renseigner et combien de jou met un colissimo pour arrivé a le reunion sa serait gentil merci

13.Posté par politika le 30/06/2009 13:50

A vivine je suis ds le même cas! moi mon colissimo a été scanné le 25 juin arrivé à la réunion et depuis pas de nouvelles! donc pour le moment pas de stress c est comme ça que ça marche dès que les colis arrivent chez nous ils ne les scannent pas forcement et on ne sait pu ou ils sont mais ils arrivent en général quand même! si vraiment lundi prochain tu n'as rien appelle le centre de tri de saint denis insiste ça ne répond pas forcement du premier coup pour voir si ils ont plus d'informations patience et maitrise de soi sont les maitres mots quand on a affaire à la poste!!

14.Posté par vivine le 30/06/2009 14:25

j'ai appelé le service consommateur au 3031 et la dame qui est trés gentille m'a expliqué que mon colis est encore a orly mais qu'il va bientot arrivée et que si dans la semaine il arrive pas je la rappelle.elloe ma dit que les colissimo pour la reunion sont plus long que les autres et qu'il ne faut pas s'inquiéter.

15.Posté par ludo blackman le 18/07/2010 11:45

Pour plus d'info sur le suivi de votre coli via colissimo, appelez le 3139 (services de dédouanement du centre de tri de sainte clotilde)...Vous aurez probablement des renseignement sur votre colis et les délais d'acheminement par la poste de votre commune

16.Posté par dlo fwé le 11/02/2012 17:13

Bonjour ce problème est commun aux Dom Tom je trouve sa embétant que certain site de vente en ligne active ce mode de livraison par défaut même lorsqu'on envoie des mails pour demander le choix du mode d'envoie ils disent que sa coute plus chère en envoie normal???!!!! alors que le colis reste bloqué en douane et ils demande ensuite des frais de dédouanement ! les vendeurs americains sont proche donc sa compense parfois..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2019 - 17:39 Cérémonies du 11 novembre