Société

Colicorsica: Les saveurs corses à l’abordage

Mercredi 21 Décembre 2016 - 17:03

Colicorsica: Les saveurs corses à l’abordage
Il est des évidences… Il y a 25 ans, Frédéric Faby arrivait à La Réunion et développait le concept du fameux Colipays, l’envoi express des saveurs de notre île vers la métropole, dont les inimitables letchis et ananas. Attention, ses compatriotes Corses étaient jaloux: le Colicorsica arrive donc à La Réunion!

Un figatelli, la fameuse saucisse fraîche faite de foie et viande de porc et parfumée par de nombreuses gousses d'ail, un saucisson pur porc corse, une coppa, un fromage de brebis affiné, un  fromage de brebis à la bière de châtaigne, une terrine de sanglier, une confiture de figues, un paquet de canestrelli : les saveurs Corses débarquent, livrées par Chronopost.

Frédéric Faby a voulu, enfin, importer à La Réunion les saveurs de son île natale. C’est sous la pression de ses proches que l’idée de ce Colicorsica a émergé. " Les cordonniers sont les plus mal chaussés. En Corse sans cesse les gens voulaient savoir pourquoi La Corse n’avait pas développé le colis Corse. Ils me le reprochaient... Je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant effectivement… Je me suis concentrée sur La Réunion et l’aventure Colipays m’a totalement absorbé".

Mais en bon Corse l’idée a fait son chemin. Le créateur de Colipays a investi l’année dernière dans des cochons Corses confiés aux bons soins de sa mère à Porto Vecchio… Les animaux sont nourris à la châtaigne Corse, ce qui donne à la viande ce goût sucré inimitable. Les prochains Colicorsica promettent encore plus de grands moments aux amateurs de ces délices. Il paraît que tout le savoir-faire consiste à appréhender le moment où l'animal va constituer sa graisse et donc précisément à le nourrir aux châtaignes à ce moment clé.
 
L'aventure risque de ne pas s'arrêter là pour le Colicorsica. Ce nouveau colis Corse avait été pensé comme un one shot pour les Fêtes 2016, et arrive demain à La Réunion… Plus d’un millier de colis ont déjà été commandés.

Fort de ce succès, une deuxième livraison de Colicorsica est prévue le 29 décembre à La Réunion. Deux kilos de produits frais venus directement de Corse. Un produit unique pensé pour notre île, vendu 59€… "En épicerie touristique en Corse ce colis vaudrait au moins 150€…", assène Frédéric Faby.

Colipays et Zinfos 974 vous proposent de gagner l’un d’eux en jouant tout de suite en envoyant COLIPAYS par SMS au 7654 (fin du jeu ColiCorsica le 22/12 à minuit)… Pendant cette semaine de Fêtes, un nouveau colis à gagner tous les jours : à venir aussi un Colinoël, un bouquet de Noël, un colifruit, un colicocktail et un colisetudiant.




 

Colicorsica: Les saveurs corses à l’abordage
Lu 4519 fois