MENU ZINFOS
Education

Colère des parents d'élèves de l'école élémentaire de Domenjod contre les cours du samedi


Par . - Publié le Mardi 18 Août 2015 à 14:29 | Lu 2489 fois

Rentrée tendue ce mardi à l'école élémentaire de Domenjod.

Une dizaine de parents d'élèves sont venus manifester pour réclamer le basculement des cours du samedi au mercredi matin.




1.Posté par métisse le 18/08/2015 16:47

OUAIS !! tous ensemble !!! Continuez !!

2.Posté par véridik le 18/08/2015 16:59

c'est plutôt la dizaine qui est venue manifester et non pas "une dizaine sont venus"

3.Posté par David Leonidas le 18/08/2015 18:08

Lol...'une dizaine ..

C'est une affaire déjà débattue et qui a fait l'objet d'un Vote des conseils d'école et du rectorat . De mémoire plus de 75% des conseils ont voté pour le samedi ... D'où la non adhésion des autres parents à la manifs de kelkes personnes qui sont en réalité là du fait des régionales à venir ...

De plus les communes qui ont choisi le mercredi ont des retours négatifs car les enfants seraient encore plus fatigué avec l'école le mercredi
Mesquine ....

4.Posté par Bonovox974 le 18/08/2015 16:39

Pourquoi dans le PRIVÉ, les élèves ont le droit de garder les mêmes horaires?!?!? NOS ENFANTS, dans le Public, ont aussi droit au respect et au repos LES SAMEDIS ET LES MERCREDIS!!! TOUS PAREILS!

5.Posté par noe le 18/08/2015 20:05

Il y a encore des irresponsables ...
Faire venir des enfants en bas âge à l'école les samedis , c'est criminel !
Il ne faut plus voter pour ces élus irresponsables et criminels !

6.Posté par florentin le 19/08/2015 10:52

La rentrée est à peine commencée que déjà des parents manifestent, c'est un comble, leur marmaille qui iront à l'école le samedi, ce n'est pas la mer à boire quand même, que les parents respectent les réglements, point final. Dans la vie active, il y a bien des travailleurs qui travaillent le samedi matin et toute la journée (commerces, etc....).

7.Posté par métisse le 19/08/2015 14:26

Monsieur Leonidas, vous savez PARFAITEMENT qu'à Saint Denis il y a eu pression de la part de la mairie pour faire avaler le samedi (je dirai même chantage) alors que quelques semaines auparavant près de 90% des parents interrogés dans TOUTES les classes avaient voté mercredi oui vous avez bien lu mercredi. Croyez-vous qu'il faille au jour d'aujourd'hui persister encore dans l'erreur au vu du nombre d'absents le samedi ? Et pourquoi les élèves du privé ont-ils le droit eux de rester à la semaine de 4 jours ? Il ne faut pas dire haut et fort que tous les enfants n'ont pas les mêmes droits ?? Et bien si ce gouvernement a réussi la prouesse de rendre l'école parfaitement et totalement INégalitaire !

8.Posté par polo974 le 20/08/2015 18:51

et se sont les mêmes qui veulent que les grandes surfaces soient ouvertes les jours fériés...


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes