MENU ZINFOS
Société

Cohésion sociale: La sous-préfète Isabelle Rebattu, en visite à l'ESAT ALEFPA Edmond Albius


Par NP - Publié le Mardi 24 Juillet 2018 à 12:19 | Lu 881 fois

La sous-préfète chargée de mission cohésion sociale et jeunesse auprès du préfet de La Réunion, Isabelle Rebattu, a visité ce lundi l'établissement et services d'aide par le travail (ESAT) Edmond Albius de l'association laïque pour l'éducation, la formation, la prévention et l'autonomie (ALEFPA), situé à Cambaie (Saint-Paul). 

Cet ESAT accueille et permet la mise au travail dans un cadre "protégé" de près de 80 travailleurs handicapés et permet l'insertion en milieu ordinaire de près de 10 personnes en situation de handicap chaque année. Isabelle Rebattu a profité à l'occasion de cette visite pour échanger avec un certain nombre des acteurs majeurs sur la thématique de l'emploi et du handicap, mais également les premiers concernés, personnes en situation de handicap et employeurs.

Isabelle Rebattu a pu constater que La Réunion était un des territoires les plus engagés dans la valorisation des compétences et des talents des personnes handicapées en emploi.

La sous-préfète a pu échanger avec des usagers et équipes de l'ESAT, qui lui ont fait découvrir leur activité, des employeurs des trois fonctions publiques du territoire engagés en faveur d'une meilleure insertion des personnes en situation de handicap en emploi.

Isabelle Rebattu a également rencontré des anciens et actuels apprentis en situation de handicap ayant décroché leur diplôme ou encore en formation dans le cadre de l'expérimentation d'alternance accompagnée spécifique à La Réunion PreKap'R. Depuis 3 ans, cette expérimentation inédite sur le territoire français parie sur la réussite des parcours des personnes par un accompagnement adapté et multi-partenarial.

Enfin, elle a fait la rencontre de participants à un projet innovation d'exposition imaginée par le Handi-Pacte - dispositif créé par le FIPHFP pour mobiliser les employeurs publics et faire changer le regard sur le handicap.

Cette exposition, révélée pour la première fois à la sous-préfète chargée de mission cohésion sociale et jeunesse lundi midi fera le tour de l'île durant 2 ans pour inciter chacun de nous à faire évoluer sa vision du handicap.

Son inauguration officielle aura lieu en octobre 2018.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes