MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Cocktail pleine nature: l'IRT organise un éductour dédié aux professionnels du tourisme local


Les jeudi 14 et vendredi 15 avril 2016, huit entités du secteur touristiques local ont été invitées à participer au Cocktail pleine nature, éductour organisé par l'Île de La Réunion Tourisme (IRT). Entre les activités de loisirs et les hébergements de La Réunion, les professionnels réunionnais ont pu approfondir leur connaissance des produits touristiques que propose l'île.

- Publié le Jeudi 21 Avril 2016 à 14:55 | Lu 708 fois

18 professionnels du tourisme ont participé au Cocktail pleine nature les 14 et 15 avril derniers. Organisé chaque année par l'IRT, cet éductour B to B a pour ambition de fournir une meilleure connaissance de l'offre touristique locale, réservable en temps réel sur la plateforme de réservation régionale, aux professionnels du secteur.

Cette année, l'Office de Tourisme Intercommunal (OTI) Nord, Destination Sud Réunion, l'OTI Ouest, la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT) et les agences réceptives locales Alizoa Voyages, A Zot Tours, Comptoir Corail et Horizon Réunion ont répondu à l'invitation de l'IRT.

Accompagné par Aurore Payet, Véronique Todeschini et Damien Toussaint, conseillers clientèle à l'IRT, le groupe a fait une première escale sur la côte Ouest de l'île avant de rejoindre le cirque de Cilaos.

C'est sur un survol en ULM que le programme du voyage de découverte a été inauguré. La compagnie Félix ULM a permis aux professionnels de découvrir une partie de la commune de Saint-Paul vue du ciel, depuis Cambaie en passant par la Grotte des Premiers Français, Plateau Caillou puis le Tour des Roches.

De retour sur terre, un déjeuner les attendait à la Villa Vanille à Saint-Leu. Après le déjeuner, les participants ont pu s’essayer à l’Elliptigo. En provenance de Californie, ce moyen de transport à deux roues est un nouveau concept qui révolutionne le sport et revisite l’approche du vélo.  Après cette expérience alliant vélo et course à pied, le départ était pour le cirque de Cilaos où les participants ont été accueillis au gîte Le Calbanon.

Le lendemain, dès 8 heures, les professionnels du tourisme sont partis à l'assaut du canyon de mini Fleur Jaune accompagnés par Envergure Réunion. Entre via ferrata, rappels, sauts, nage et toboggans, la matinée était pour le moins intense. Après l'effort, le réconfort ! Les participants ont profité d'un déjeuner avant de regagner Saint-Denis.

C'est sur cette note gourmande que le Cocktail pleine nature 2016 s'est clôturé. Cet éductour dédié aux professionnels du tourisme de La Réunion a atteint son objectif : chacun a ainsi pu acquérir une meilleure connaissance des loisirs proposés à la réservation sur la plateforme régionale afin d’être en mesure développer les ventes de prestations dans les différents circuits de distribution.

 




1.Posté par Pro No Stick le 21/04/2016 19:51 (depuis mobile)

Vive les petites sauteries entre pseudo professionnels et les pseudo glandeurs de l irt..

2.Posté par GIRONDIN le 21/04/2016 20:48 (depuis mobile)

Et ben voilà une belle initiative,le nouveau patron veut marquer de son empreinte l''IRT et quoi de mieux pour marquer son territoire!

Bravo vous êtes sur la bonne voie,une action qui restera dans l''histoire du tourisme de l''ile, un tournant

3.Posté par Consanguin 2 le 23/04/2016 00:16 (depuis mobile)

Avant lile y faisait pitié maintenant y fe rire

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes