Société

Cochon jeté dans la ravine, carcasses de voiture, frigos... Le triste bilan de "Band cochon"

Samedi 14 Décembre 2019 - 11:24

Cochon jeté dans la ravine, carcasses de voiture, frigos... Le triste bilan de "Band cochon"
Le cap des 100 photos est à nouveau franchi dans le comte-rendu hebdomadaire de Band Cochon, le site qui recense et dénonce les dépôts sauvages de l'île. Le tout avec avec seulement 10 villes photographiées.

ÀSaint-Leu, un cochon a été jeté dans la ravine, dans un chemin agricole. "Probablement porteur de maladie puisqu'entier des carcasses de voiture le tout à moins de 250 m de l'école de Bras mouton à Saint Leu", a commenté l'auteur de la photo. 
 
"À noter un terrain sur Saint-Pierre objet d'une vingtaine de photos et d'une vidéo significative des dangers de ces dépôt pour la dengue", note Jacques Aulet, à l'initiative du compte-rendu. "Espérons un sursaut pour cette fin d'année pour avoir moins de dépôts dans les rues hors dates de ramassage, les cours sont en général nettoyées pour les fêtes ! Respectons les calendriers de ramassage".

Les communes concernées par la traque aux dépôts sauvages : 
Saint-Pierre : 41
Le Tampon : 31
Saint-Denis : 16
Saint-Louis : 6
Saint-André : 2
La Possession : 1
Saint-Joseph : 1
Saint-Benoît : 1
Saint-Paul : 1
Saint-Leu : 1
Total : 101
Nicolas Payet
Lu 3706 fois




1.Posté par jaco le 14/12/2019 11:29

venez rejoindre les chasseurs pour que toutes les villes soient photographiées :https://www.bandcochon.re/

2.Posté par francais le 14/12/2019 11:53

et après depuis le temps que vous chassez les dépôts sauvages j'ai même l'impression qu'il y en a encore plus qu'avant il faudrait me dire également ou se trouve les services municipaux qui devraient s'activer a nettoyer plutôt qu'a glander sur le bord du chemin !!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Samwinsa le 14/12/2019 12:41 (depuis mobile)

Le cochon lé Saint- Leu selon l'article.

4.Posté par Modeste le 14/12/2019 14:48

à français vous rigolez ou quoi faire travailler les agents municipaux....vous voulez que la CGTR monte au créneau.....avec la chaleur qui fait. en plus leur demander de bosser....! déjà regardez devant et à l'intérieur de certaines déchetteries, les bandes de z'mployés assis à causer et fumer pendant que les saloperies sont gentiment déposées sous leur nez et c'est pas leur problème.....!

5.Posté par Pascale le 14/12/2019 16:44

Est ce que les chasseurs touchent une rémunération pour leurs photos? car j'imagine bien que les proprios de ce site eux par contre touche un max de fric pour faire le buzzzz. :)

6.Posté par lol le 14/12/2019 18:05

Feuile Rato
Nous les municipaux ....
Cest l'heure de l''appero


Holololo

7.Posté par jaco le 14/12/2019 18:44

à pascale: détrompez vous !!!!!! les proprios du site payent de leur poche l'hébergement du site et travaillent bénévolement (informatique et com) tout comme les chasseurs qui sont bénévoles évidemment et font vivre le site (j'en suis) lundi je donnerais de mon temps et de l'argent pour aller à la radio parler ce cette thématique et non faire le buzz

8.Posté par balayedovantzotportavant le 14/12/2019 19:09

j'ai honte oté kréol de vrais cochons à la cervelle gélifiée au lieu de leur filer la prime de noel , une pelle une pioche et des sacs, quel avenir pour vos enfant?, honte à vous kréol je ne voudrais pas vous entendre dire que c'est le travail des agents communaux. les cochons au salon et les bandes cochons à la porcherie!

9.Posté par maikouai le 14/12/2019 19:59

Les cochons ne sont pas toujours ceux que la "preuve" désigne.
Il semble qu'il y a des pollueurs patentés qui sévissent dans l'ile en ce sens qu'ils récupèrent à la va vite avant ramassage officiel prévu, les encombrants laissés comme il se doit à proximité du portail, et après qu'ils aient trié et r récupéré les réutilisables dans un espace isolé, abandonnent le reste sur place.
Certaines personnes sont étonnés d'être verbalisées pour des objets leur appartenant mais retrouvés à des kilomètres du lieu de dépôts initial....??
Avant drame il serait bon que les services concernés, commencent à "yeuter" sérieusement du coté de ces nouveaux indélicats...

10.Posté par Bertrand le 14/12/2019 20:56 (depuis mobile)

Cest pas les créoles les cochons....ça sûrement les touristes qui jettent leur machines à laver et leurs frigos dans les racines...a ces touristes quels cochons.

11.Posté par cenkormoin le 15/12/2019 03:19

alors Brigitte l'avait raison ou pas.

12.Posté par Ramsamy le 15/12/2019 21:08 (depuis mobile)

Chacun à son niveau est responsable de ses déchets. Trop facile de demander aux autres de ramasser ''"les m...." laissées dans les ravines ou sur le bord des routes.
Le personnel des collectivités n''est pas responsable du manque de savoir-vivre .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >