MENU ZINFOS
Faits-divers

Cocaïne cachée dans du fromage : La mule mise en examen, la tête du réseau écrouée


Une mule, un chauffeur et la tête présumée d'un réseau de trafic de drogue ont tous été présentés devant le Parquet de Saint-Denis ce matin. Ils aurait tenté de faire entrer de la cocaïne à La Réunion en la cachant dans une meule de fromage. Tous seront poursuivis, un seul dormira en prison ce soir.

Par - Publié le Lundi 5 Octobre 2020 à 15:36 | Lu 4423 fois

4 jours après leur interpellation, 3 personnes suspectées d'avoir joué différents rôles dans un réseau de trafic de drogue ont été conduits au tribunal de Champ Fleuri. Le coup de filet remonte à jeudi dernier lorsque les hommes du SIAAP (Service d'intervention d'aide et d'assistance à la population) se sont rendus eux-mêmes jeudi matin pour appréhender les différents suspects à l'aéroport.

Au terme des auditions par le Procureur et le Juge des libertés et de la détention, la mule a été mise en examen pour détention et transport de produits stupéfiants. Son avocat, maître Fabian Gorce, explique qu'il s'agit d'un homme sans emploi qui a accepté de réaliser le transfert en échange de 1500 euros. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Le deuxième suspect interpellé a été mis en examen pour transport de cocaïne et d'ecstasy. Il ne dormira pas non plus en prison. Maître Henri Moselle représente celui qui s'avère être le chauffeur dans ce réseau. Il explique que son client était à la recherche de fonds pour financer un baptême.

Le troisième homme interpellé est soupçonné d'être la tête du réseau de trafic de drogue. C'est le seul des trois à avoir été placé en détention provisoire.

L'avocat de la mule, maître Fabian Gorce et celui du chauffeur, maître Henri Moselle, détaillent les motivations de 2 des protagonistes de l'affaire :

Une opération surprise à l'aéroport

Un beau coup de filet pour les hommes du commissaire Jérôme Besse. La mule transportait 200 grammes de cocaïne cachée dans une meule de fromage. Deux suspects ont aussi été interpellés, ils attendaient le jeune homme qui voyageait avec une valise transportant environ 100 000 euros de drogue. Les policiers du SIAAP et de la Bac ont aussi saisi deux grosses cylindrées dans la foulée, deux Audi Q5 et S7.

Une information judiciaire a été ouverte ce lundi matin avant les mises en examen des trois suspects. Tous sont poursuivis pour des faits en lien avec un trafic de drogues dures.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PSEUDO le 05/10/2020 11:56

On connaissait la meule de fromage, voici donc la mule de fromage... Mais au fait, les policiers n’ont sans doute jamais vu ni essayé de porter ou de mettre dans une valise une meule de gruyère... C’est énorme et ça pèse très lourd. On leur rappelle le definition d’une meule de fromage: fromage CYLINDRIQUE DE GRANDES DIMENSIONS ...comme la meule de gruyère. Il s’agissait là sans doute soit d’un gros fromage genre tomme de Savoie, soit d’un fromage de Hollande?

2.Posté par Taloche le 05/10/2020 14:14

Pour financer un baptême il tue les autres. Quel sacrifice ?.

3.Posté par MôvéLang le 05/10/2020 14:22

Ah! Et le fainéant il n'avait pas droit au RSA ? Et l'autre, je ne savais pas que les baptêmes étaient payant ou bien il voulait faire une fête royale avec de l'argent qu'il n'a pas.
Et pour les commanditaires, j'espère que les juges iront voir un peu leurs patrimoines, déclaration d'impôts, etc

4.Posté par Mangemonzef le 05/10/2020 18:43

Et dire que je peine pour trouver quelqu'un à fin de nettoyage de ma cour !
Encore une fois, on constate que le Français ne veut pas travailler n'en déplaise aux chantres du PC local...
Les gens veulent de l'argent, de l'argent facile surtout, sans effort, en escroquant les vieilles personnes, en volant etc...'Mais de travail, ils n'en cherchent pas, croyez-moi !!!

5.Posté par Forza le 05/10/2020 19:07

Y A PLUS QU'A RECOMMENCER MERCI EST BRAVO LA JUSTICE FRANCAISE...ELLE EST BELLE NOTRE JUSTICE

6.Posté par Kreol974 le 05/10/2020 21:46

Bizarre , jamais on trouve pas de la cocaine a St-Gilles ; pourtant c'est là que ça consomme le plus !!! Ah non, on cherche pas, parce que le fric est au dessus des lois ..... ti vendeur zamal zot' y trouve.... Bravo la justice !!!

7.Posté par Jean luc ABELARD le 06/10/2020 11:54

La mule ecroué, et la meule de fromage???

8.Posté par Coq mauricien le 08/10/2020 08:41

les un justices sont des bands de truand

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes