Zot Zinfos

Co-habitation solidaire

Lundi 8 Février 2016 - 11:45

Notre association Respa Seul met en place pour la prochaine rentrée scolaire et  universitaire sur la zone Nord pour le moment  une nouvelle action : la Co-habitation solidaire entre une personne agée et une étudiante :
 
Ainsi toutes les personnes âgées disposant  chez elles d'une chambre libre vont bientot pouvoir contre sa mise à disposition à titre gratuit à une étudiante de menus services à raison de 2 heures/ jour en moyenne  (conversation, jeux, lecture, accompagnement courses, présence nocturne, ainsi éventuellement qu'un peu de cuisine, ménage, vaisselle etc...).

Cuisine et salle de bains étant mis à disposition une durée de temps à négocier). Week ends et vacances pourront sortir du dispositif d'échange en cas d'absence de l'étudiante. Un contrat écrit de Co-habitation solidaire établi par Respa Seul sera signé par les 2 parties avec les modalités de l'échange
 
Pour le moment (sur les mois de février et mars) l'association collecte les propositions des personnes âgées intéressées sur la ZONE NORD au 0262 582 581 pour une mise en place du dispositif entre Avril et Juin 2016.
Lu 341 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >