MENU ZINFOS
Santé

Cluster de Covid-19 à St-Denis : Ericka Bareigts va annoncer "des mesures exceptionnelles"


​Suite à la découverte d'un cluster de Covid-19 sur le territoire dionysien, et en concertation avec l'ARS et la préfecture, la ville de Saint-Denis va mettre en place des "mesures exceptionnelles". Ericka Bareigts tiendra une conférence de presse cet après-midi.

Par - Publié le Jeudi 13 Août 2020 à 13:48 | Lu 5768 fois

Suite à la découverte d'un cluster de Covid-19, par l'ARS, à Saint-Denis, Ericka Bareigts, maire du chef-lieu tiendra une conférence de presse ce jeudi après-midi.

Il sera question de "présenter les mesures exceptionnelles qui seront prises  dans le cadre de cette crise sanitaire sur la commune de Saint-Denis", indique la municipalité.
Covid-19 : Des enfants d'un centre aéré dionysien dépistés
Cluster à St-Denis : Les personnes contact dépistées ces jeudi et vendredi
Cluster de Covid-19 à St-Denis : 16 nouveaux cas confirmés au sein du foye


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eve le 13/08/2020 14:13

Ce jeudi matin 13 août 2020 s'est tenue une réunion entre la préfecture, le rectorat et l'Agence régionale de santé et la mairie de Saint-Denis pour décider d'une éventuelle sectorisation de la rentrée scolaire dans la ville. Il a été décidé qu'une dizaine d'écoles ne rouvriront pas ce lundi 17 août, suite à l'identification d'un foyer de contagion Covid-19 à Sainte-Clotilde. Une conférence de presse aura lieu ce jeudi à 15 heures pour détailler les modalités de cette mesure exceptionnelle.

2.Posté par Enirsem le 13/08/2020 14:17

Des cas de Covid dans mon entourage il n'y en a aucun, ni dans le peu de famille qu'il me reste en métropole qui eux aussi n'ont absolument rien dans leur entourage proche et éloigné, je ne connais ce Covid (qui n'est qu'une forte grippe) qu'à travers les médias et ces politiques tant aimés, donc pour ma part le test c'est niet, et si pas contente c'est le même prix ..... mais je garderais ma Liberté de décider Coûte Que Coûte ........ et en passant ou est le masque de cette dame assise à sa gauche (?) puisqu'il est obligatoire en lieux clos.

3.Posté par mister Magoo le 13/08/2020 14:22

Dans la vraie vie réelle pour de vrai ?

4.Posté par pingping le 13/08/2020 14:35

ça fait longtemps que le cluster est là et c'est que maintenant qu'elle se réveille la barette !!!!

5.Posté par pourquoieux le 13/08/2020 14:40

Pendant 12 ans, il y a eu que de la com et jamais de la politique structurante. Avec Ericka Bareigts, on prend les mêmes et on recommence la même rengaine Rien ne change vraiment dans cette ville. A force, y aura plus personne qui i vivra ou presque A coup sûr ils seront réelus, encore réélus Une ville qui se meurre

6.Posté par Protéine dionysienne le 13/08/2020 14:51

Cluster à St-Denis ??? A qui la faute ??????????????

7.Posté par Kévinou 974 le 13/08/2020 14:53

je l'ai vu sur antenne Pour causer, elle sait causer. Qu'a t-elle fait depuis qu'elle est maire ? Rien Elle a pas bougé un seul doigt contre le coronavirus et maintenant elle veut faire l'intéressante ! Super la belle-fifille

8.Posté par Mere de Saint-Denis le 13/08/2020 14:55

Il fallait qu'elle attende quoi pour annoncer des mesures exceptionnelles ? Que ça s'aggrave encore plus ? Je comprends pas que les gens aient voté pour elle, vraiment !

9.Posté par Père Fouettard le 13/08/2020 15:16

Mettre tous les enfants scolarisés en vraie quarantaine dans les hauts de St-Denis, pourquoi pas au pénitencier de l'îlet à Guillaume (plaine d'Affouches), avec des devoirs à distance tous les jours de la semaine ! Hihihihihi ... 😈😈😈😈😈

10.Posté par klod le 13/08/2020 20:54

la seule mesure exceptionnelle à prendre c'est le port du masque obligatoire , le reste n'est que bla bla , comme d'hab .

11.Posté par maikouai le 14/08/2020 17:07

Les Différentes formes d’immunité contre les maladies bactériennes et virales selon le « Larousse médical » :
1) Naturelle et héréditaire ;
2) Par un premier contact avec la maladie,
3) Par vaccination et sérothérapie.
Le Larousse, nous tromperait-il avec les deux premiers cas cités et non retenus par les instances dirigeantes? Probable raison qui les inciterait à ne pas y tenir compte, afin de maintenir en l’état la situation sanitaire de la population pour que les vaccins encours de réalisation, ne puissent pas à leur parution sur le marché, alimenter que les stocks. Ce ne serait pas étonnant avec la tournure des choses qu’au moment voulu le choix imposé deviendrait : port du masque ou inoculation du vaccin ?
Au fait, ne sommes-nous pas les descendants de ceux qui ont côtoyés et manipulés les décédés de la grippe Espagnole pandémie de 1919 comme du dernier en date de 69/70 et autre épidémie aviaire, sans l’aide des technologies actuelles ? A quoi devons-nous cette subsistance, est-ce le miracle de l’ignorance ?
En effet selon l’époque la gravité des maux passe par l’évolution des mots, ainsi l’immunité naturelle et foyer d’infection d’antan deviennent respectivement maladie asymptomatique et cluster. A ce rythme demain on pourra aussi décréter que pour protéger l’arbre pendant un cyclone, il faudra préalablement y ériger tout autour un grillage métallique/netting (équivalence du masque obligatoire d’aujourd’hui)…
Par l’arbitraire du moment, se met en place hélas, une nouvelle forme de prohibition, pour « non port de masque », qui commence à engendrer sérieusement son lot de violence.
1789 prisonnier de la noblesse ; 2020 prisonnier des élus républicains, tous ont voulu et veulent à la place du peuple, son bien être ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes