Revenir à la rubrique : Santé

Cluster à Grand Ilet : Un variant détecté, une opération de dépistage organisée ce lundi

Après la détection d'un cluster à Grand Ilet (Salazie) et l'identification d'un variant, une opération de dépistage est organisée ce lundi.

Ecrit par N.P – le dimanche 14 février 2021 à 12H11

Alors qu’un [cluster a été détecté à Grand Ilet (25 personnes testées positives) à la suite d’une veillée mortuaire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Grand-Ilet-Cluster-suite-a-une-veillee-mortuaire-une-campagne-de-depistage-organisee_a166205.html?com , un variant du coronavirus a été identifié parmi les cas, rapporte la préfecture.

Afin de « casser la chaîne de transmission », l’Agence Régionale de Santé et la commune de Salazie organisent une opération de dépistage gratuite ce lundi 15 février 2021 à partir de 8h30, jusqu’à 16h en continu, à la base d’accueil de la station trail à Grand Ilet (à côté de la poste).

L’Agence Régionale de Santé et la mairie invitent la population, adultes et enfants, à participer à ce dépistage, munis d’une pièce d’identité. 

Compte tenu de la forte contagiosité des variants et du risque important de transmission, l’ARS rappelle la nécessité de respecter strictement les mesures barrière (port du masque obligatoire, distanciation de 2 mètres entre les personnes, lavage de mains régulier ou usage de solutions hydro-alcooliques, limitation des rassemblements festifs et familiaux).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.