MENU ZINFOS
Sport Réunion

Club de foot : Joueur pas payé, propriétaire lésé...


Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 17 Décembre 2019 à 15:19 | Lu 2657 fois

Le 27 novembre, nous publiions un article exposant les déboires d'un joueur de football métropolitain engagé dans un club du sud de La Réunion. Un club prestigieux (l'AS Saint-Louisienne), pensionnaire du championnat de Régionale 1, mais qui fait face à des difficultés financières. 

Quelques jours après cette publication, une personne a pris contact auprès de notre rédaction. Il se trouve que, trait pour trait, les informations livrées dans cet article lui rappelaient étrangement le cas qu'elle était en train de subir. Propriétaire d'un appartement dans cette même ville de Saint-Louis, cette propriétaire se retrouve face à un impayé de loyer.

Et cette propriétaire de nous apprendre que son locataire est un autre joueur de ce même club de football dont nous parlions le 27 novembre.

Dans ce club du sud de l'île, ils sont donc au moins deux à connaître pareils déboires au sein de leur club, relégué en division 2 depuis la dernière journée de championnat. 

Cette propriétaire se retrouve pour l'heure face à des portes qui restent désespérément fermées, nous explique-t-elle. "Mon loyer de novembre n’a pas été versé et le chèque de caution a été rejeté pour provisions insuffisantes. J’ai contacté la Ligue réunionnaise de football à deux reprises et aucune réponse. Les dirigeants du club ne répondent plus à mes appels", avoue cette propriétaire.

Pas sûr que la LRF puisse cette fois-ci accéder à sa demande d'intervention...




1.Posté par GIRONDIN le 17/12/2019 16:18

Le 27 novembre, zinfos974.com a publié un article imprécis en ne citant pas la ville concernée, laissant ainsi certains se défouler sur une ville voisine.

2.Posté par La mafia le 17/12/2019 18:32

Chère madame, le président de la ligue ne peut vous répondre, il est déjà en campagne pour les élections de 2020. Peut être qu en interpellant la municipalité, principal bailleur à travers les subventions, vous pourrez obtenir une réponse, mais eux aussi sont en campagne.

3.Posté par calixte le 18/12/2019 09:33

Madame il faut effectivement s'adresser à la Ligue pour avoir des explications puisque c'est elle qui récolte les documents ayant un lien avec le contrat fédéral, qui donne son avis puisque une commission départementale de contrôle et de gestion (CDCG) dispositif important doit s'assurer de la véracité des pièces fournies et surtout des conditions financières dont disposent les clubs, et la fédération qui valide et donne le feu vert pour la licence.
Si c'est un joueur étranger le club doit faire obligatoirement des démarches auprès de la préfecture. L'hébergement du joueur est un facteur essentiel, les autorités préfectorales doivent à tout moment savoir où ce trouve la personne. Hors, chère madame, si vous avez effectivement hébergé la personne en percevant un loyer et que vous n'avez pas été payer, il faut considérer que les obligations n'ont pas été respectées, donc logiquement les autorités préfectorales doivent être mis au courant.
Le contrat fédéral est un vrai contrat de travail, les clubs doivent respecter les obligations à la lettre. Tout contrat signé doit être respecter sur sa durée. La fédération Française de Football a le devoir de régenter ce litige, il est anormal que dans un football amateur la ligue délivre autant de contrats, sans réel contrôle.
Les joueurs lésés doivent aller jusqu'au bout des procédures, aussi bien au niveau des prud’hommes et de la justice afin de mettre un terme à ces abus... On ne peut pas vivre au dessus de ses moyens quand ont sait qu'un contrat fédéral + avenant + charges sociales peuvent monter au minima à 25 000 euros annuel. Les avenants sont des clauses (loyer, voiture, différents primes, billets d'avion ou autres). Bien souvent tous joueurs ou éducateurs fédéraux ont des clauses accolées à leur contrat.

4.Posté par The mask le 19/12/2019 06:46 (depuis mobile)

Ferme le club tt simplement, sa fera monter des petit club dans le haut niveau... zot la honte ferme un gros club ...ben laisse couler , la dette sera enorme

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes