MENU ZINFOS
International

Clinton VS Trump : Le débat le plus minable de l'histoire politique ?


- Publié le Mardi 11 Octobre 2016 à 09:07 | Lu 715 fois

Clinton VS Trump : Le débat le plus minable de l'histoire politique ?
Un débat de caniveau. Le second face à face entre les deux candidats à la présidentielle a été qualifié par les éditorialistes américains comme ayant  été "le débat le plus atroce de l’histoire politique".
Hillary Clinton et Donald Trump, qui ont refusé de se serrer la main avant de débattre, ont essentiellement porté leurs attaques sur des points personnels, bien loin des sujets de la politique traditionnelle. 

"Dans toute l'histoire moderne des Etats-Unis, le sexe n'a jamais été aussi présent dans un débat présidentiel" a par exemple commenté le Huffington post. "Dans leur deuxième débat, les déclarations optimistes de Donald Trump et Hillary Clinton ont rapidement viré à la litanie d'attaques haineuses, souvent destinées au caractère de l'autre", a de son côté estimé le Wall Street Journal. 

Critiqué jusque dans son propre camp après la divulgation d’une vidéo jugée scandaleuse, le candidat républicain s’est de nouveau excusé. "Je ne crois pas que vous avez compris, il s’agissait de discussions de vestiaires ", a répliqué le milliardaire aux multiples attaques de la démocrate. Au contraire, il en a profité pour contre-attaquer sur des sujets du même acabit.

Il avait, en effet, invité quelques femmes au débat : "M. Trump a peut-être dit des grossièretés, mais Bill Clinton m'a violée et Hillary Clinton m'a menacée ", a lancé Juanita Broaddrick. Présentes dans l’assistance, elles et trois autres femmes ont affirmé avoir été violées par l’ancien président.

Le magnat de l’immobilier a, en outre, promis de mettre l’ancienne ministre des Affaires étrangères en prison, s’il était élu. " Si je gagne, je vais donner l'ordre à mon ministre de la Justice de nommer un procureur spécial pour faire la lumière sur votre situation, parce qu'il n'y a jamais eu autant de mensonges, autant de choses cachées " a -t-il prévenu.

Trump aidé par Moscou ?

La démocrate a répliqué en affirmant que son adversaire pour la Maison blanche était aidé dans cette élection par la Russie, sans la nommer. " Jamais dans l’histoire de notre pays nous nous sommes retrouvés dans une situation où un adversaire, un pouvoir étranger, fait tant d’efforts pour influencer le résultat de cette élection " a-t-elle affirmé.

Vendredi, Washington avait accusé Moscou de recourir à des piratages informatiques dans le processus électoral américain pour favoriser le camp républicain. Moscou a réagi en affirmant que ces accusations étaient des " foutaises ".

Les candidats ont surpris l’assistance qui les avait invités à citer un point positif de leur adversaire. Hillary Clinton a cité les enfants du magnat, "incroyablement capables et dévoués, et je pense que ça en dit long sur Donald ". Ce dernier a, de son côté, dressé quelques éloges à l’éventuelle première présidente des États-Unis. " Je suis en désaccord avec la plupart de ce pour quoi elle se bat mais c'est une battante ", a confié le républicain, avant de serrer, enfin,  la main de sa concurrente. 



 




1.Posté par CUT le 11/10/2016 09:19

La cocue Clinton a voulu salir Trump en sortant des enregistrements de plus de 10 ans en fouillant les poubelles. Elle n'a que ça à faire. Donc, pendant le débat Trump lui a rappelé les bons souvenirs salaces de son coquin de mari dans le bureau ovale quand il était président et qu'elle a dissimulé pour ne pas briser leur carrière politique. Vous auriez vu la tête de Bill quand Trump les a remis à leur place. Zot i ravage le nid guêpe, lo guêpe la pique a zot !

2.Posté par Zozossi le 11/10/2016 11:31

Le média qualifie cet affrontement de "débat de caniveau" parce que c'est Trump qui l'a remporté haut la main.
Presque tous les sondages en ligne l'attestent (sauf -évidemment- celui de CNN, le seul cité par le média international).

Il suffit d'ailleurs de le regarder pour se faire sa propre opinion.

Clinton (sur laquelle une grosse mouche est venue se poser deux fois -vilain symbole…) a été réduite à se justifier de ses multiples méfaits et mensonges: désastre libyen, désastre irakien, destruction de 33.000 courriels pourtant réclamés par le Congrès, révélations de Wikileaks (les "complotistes" médiateux y voient évidemment la main de Moscou…) sur ses discours à 300.000$ où elle avoue qu'elle ment à l'électorat, qu'elle méprise les musulmans, Noirs et Roms (catégories selon elles "peu douées"), etc.

La diversion sur de vieilles histoires grivoises de Trump n'avait d'ailleurs pour but que de faire silence sur les Wikileaks publiées le même jour.

Le média de la caste doit se mordre les doigts d'avoir joué la carte sexe contre Trump: la riposte est ravageuse pour Clinton.
Le média avait toujours étouffé les viols commis par Bill Clinton: la presse est maintenant obligée d'en parler grâce à Trump qui a donné la parole à quatre victimes, dont Juanita Broaddrick violée par Bill et menacée par Hillary.

Il suffit de regarder les meetings tenus par Trump dès hier en Pennsylvanie (record d'affluence à Wilkes-Barre en particulier: voir ci-dessous) pour comprendre que le média a encore manqué son coup: le retour de manivelle va être terrible pour Clinton et la clique médiatique qui la soutient…
http://www.thegatewaypundit.com/2016/10/trump-breaks-record-wilkes-barre-pennsylvania-massive-crowd-trump-video/

3.Posté par Kaloupillé le 11/10/2016 14:19

C 'est DEUX Escros de la Politique qui font la Guerre ... Posez vous des Questions chers Citoyens Pour Quel Raison la Misère Règne en Maître sur Terre , c'est à cause de tout ces Associations Bienfaiteurs qui partagent leur Argent Sale pour avoir une Conscience propre et au Fond ils s 'enrichissent autrement par le Biais de la Mafia des Emirats - Arabes - Unis ou tous les KARANA....à bon entendeur !!!

4.Posté par thierry massicot le 11/10/2016 15:53

@1 et 2 .Je vous félicite d'être les derniers soutiens de cet imposteur...Même son camp et surtout celui qui aurait du être son vice-président l'ont lâché...Mes pauvres amis, vous avez toujours un combat de retard et misez singulièrement toujours sur les tocards...Mais vous n'arriverez jamais à rien de la sorte, pour faire évoluer les choses dans le sens qui vous serez gré, infiltrez-vous et secouez le cocotier de l'intérieur: moi par exemple, je vais me faire un plaisir d'aller voter aux primaires de la droite et participer à faire perdre Paul Bismuth, c'est ça être stratège!

5.Posté par lesseps le 11/10/2016 16:47

TRRUMP ne pouvait que gagner un combat de caniveau , tout comme notre zozobi régional il adore le l'odeur et le goût .... vivement qu'il retourne dans son égout le mois prochain et qu'on ne voit plus sa tête de blonde peroxydée ! Zozossi est attiré comme un aimant par tout ce qui est blond .... il ne serait pas étonnant que des jeunes filles violees par'TRUMP n'apparaisse très rapidement .... un pervers comme lui doit avoir quelques histoires sordides à son compteur ... patience

6.Posté par thierry massicot le 11/10/2016 17:50

@5 Lesseps Excuse-moi, mais ce n'est pas parce que Le grand ZOZO dit que Trompe( Je paie pas d'impôts depuis 18 ans en Trumpant le système) qu'il a gagné le débat...Peut-être est-ce l'analyse de "Valeurs actuelles", de "Minute", voir de l'analyse du FHaine....En aucun cas ce "vieux beau" n'a gagné ce combat qui, je te l'accorde étais de bas étage, c'est normal, Trump n'entend rien en politique, donc du niveau de "Closer" de "Voici",de "Fox news" bref des tabloïd et TV de chiotte dont se repaît Zozo et sa clique de réacs!

7.Posté par Zozossi le 11/10/2016 17:52

Pendant que Trump réunissait hier une foule énorme en Pennsylvanie, son candidat associé à la vice-présidence (Mike Pence) tenait meeting à Charlotte en Caroline du Nord, où il a réaffirmé sa totale solidarité avec Trump et l'a loué pour son humilité et sa ténacité sous les applaudissements de l'auditoire.
http://www.breitbart.com/2016-presidential-race/2016/10/10/pence-charlotte-i-believe-forgiveness-trump-showed-heart-humility-then-fought-back/

Quant au pauvre chef du parti républicain, Paul Ryan, qui soutient encore Trump mais ne fera plus campagne pour lui, il a pu juger hier du mépris que lui vaut son attitude lors d'une réunion interne où il a été hué par les cadres républicains.

Carrrramba !
Encorrre rrraté !

8.Posté par on en apprend de belles sur Clinton ... le 11/10/2016 18:18

Hillary a eu tort d'attaquer Trump sur des histoires de mœurs car le passé de Bill remonte à la surface et ça fait passer DSK pour un enfant de chœur. Ainsi on apprend que :

« Bill Clinton a pris, pour des voyages tous frais payés, 26 fois en seulement trois ans le « Lolita Express », l’avion de Jeffrey Epstein, le délinquant sexuel tombé en disgrâce
Le financier Jeffrey Epstein a eu une légère peine de prison de 18 mois pour avoir recruté des prostituées et s’être offert les services sexuels de jeunes mineures
Bill Clinton, avec ses célèbres penchants donjuanesques, fait partie des célébrités qui ont fréquenté Epstein avant que la gravité de ses problèmes juridiques ne soit rendue publique
Dans l’avion d’Epstein se trouvait un lit où les hôtes avaient des relations sexuelles avec de jeunes filles
Les registres de vol montrent que l’ancien président s’est rendu à Brunei, en Norvège, en Russie, à Singapour, à Hong-Kong, au Japon, aux Açores, en Afrique, en Belgique, en Chine, à New York et en Belgique dans l’avion d’Epstein. »

Pour parfaire le tableau Linda Tripp a révélé que Bill Clinton a, lors de sa présidence, a eu des liaisons amoureuses en série avec « des milliers de femmes ». Et Hillary était au courant de ses frasques ...

Quel petit joueur Strauss Kahn à côté ...

9.Posté par thierry massicot le 11/10/2016 20:26

@8 Mais que je sache ce n'est pas Bill qui se présente aux élections, c'est sa femme! Je voudrais que tu comprennes que c'est comme si, par exemple Hilary accusait Mélania d'avoir eu un passé douteux en ex-Yougoslavie, d'être une opportuniste, de s'être marié à un vieux de 71 ans alors qu'elle n'en a que 46!..25 ans d'écart, ce n'est pas rien, qu'en dis-tu? Mariage d'amour? Bref, ce n'est pas elle qui se présente donc on s'en tape le coquillard, de la même façon que les histoire de fesses de Bill, on s'en cogne....

10.Posté par thierry massicot le 11/10/2016 20:44

@7 Zozossi Allez, une petite dernière Argument contre argument,: Texte par FRANCE 24

Dernière modification : 11/10/2016
Le président républicain de la Chambre des représentants, Paul Ryan, a annoncé lundi qu'il prenait ses distances avec Donald Trump. Une décision qui isole le candidat républicain et rapproche le camp Clinton de la Maison Blanche.

À quatre semaines de la fin de la campagne présidentielle américaine, le camp républicain semble abandonner tout espoir que Donald Trump reconquière la Maison Blanche. Paul Ryan, président républicain de la Chambre des représentants, a annoncé mardi 11 octobre à des élus de son parti qu'il "ne défendrait pas ou ne ferait pas campagne" pour Donald Trump, une façon de dire qu'il coupait tout lien avec l'homme d'affaires.

À (re)lire sur France 24 : "Donald Trump en difficulté avant le deuxième débat avec Hillary Clinton"

Paul Ryan s'était en effet dit "écœuré" par les propos dégradants sur les femmes tenus par Trump dans une vidéo datant de 2005, qui a entraîné une cascade de défections républicaines tout au long du week-end.

L'aveu n'a pas été du goût de Donald Trump, qui a publiquement tancé Paul Ryan. Il "devrait consacrer davantage son temps au budget, à l'emploi et à l'immigration" plutôt que de "se battre contre le candidat républicain", a écrit Donald Trump sur Twitter.

Mais le chef républicain entend sauver les meubles au Congrès, qui sera renouvelé le même jour que la présidentielle. Il ne veut pas donner à Hillary Clinton un "chèque en blanc avec un Congrès contrôlé par les démocrates", selon une source de son parti. "Je finirai peut-être en boîtant, mais j'irai jusqu'à la fin", a-t-il devant une foule de milliers de personnes déchaînées à Wilkes-Barre, en Pennsylvanie.

Le candidat a, en outre, promis d'accélérer le rythme de sa campagne, jusqu'à six meetings quotidiens dans la dernière semaine : "Nous devons faire attention à ce que cette élection ne nous soit pas volée."

L’équipe de Clinton confiante

De son côté, Hillary Clinton a pour objectif de mobiliser, en particulier les jeunes, et pour ce faire elle n'a de cesse de dénoncer le manque de préparation de son rival. "Le jour où j'étais en salle de crise de la Maison Blanche pour observer le raid contre Oussama ben Laden, il présentait l'émission Celebrity Apprentice, a-t-elle lancé. S'il veut parler d'expérience depuis 30 ans, je n'attends que ça."

Même s'ils affirment que rien n'est gagné, une certaine assurance s'est installée chez les proches de Clinton, qui commencent à voir la lumière au bout du tunnel.

Un sondage NBC/Wall Street Journal publié lundi a fait l'effet d'une petite bombe, créditant la démocrate d'une avance de 11 points sur le républicain, un sommet. Le sondage donne également une lueur d'espoir pour le Congrès, où les républicains pourraient perdre le Sénat et voir leur majorité à la Chambre sérieusement réduite.

Durant le débat, Donald Trump a traité Hillary Clinton de "diable", affirmé que son cœur était empli de haine et l'a menacée de prison, des attaques répétées lundi à son meeting.

Les démocrates y voient le signe d'un candidat désespéré. "Il a tenté de l'intimider", dit la communicante en chef de la candidate, Jennifer Palmieri. Mais "elle ne se laisse pas ébranler facilement". À demi-mot, l'équipe Clinton prépare en fait le 9 novembre, pour tourner la page d'une campagne éprouvante pour le pays. "Nous pensons que le pays sera prêt pour un nouveau départ", affirme cette proche de la candidate.

Avec AFP


Première publication : 11/10/2016



11.Posté par lesseps le 11/10/2016 21:26

zozo qui prend en exemple un article de breibart !! Média conservateur US ... mort de rire !!! C''est un peu comme s'il s'appuyait ICI en France sur des paroles de BOUTIN !! une vraie caricature ce zozossi !! Comme son poulain TRUMP :) on se demandait où il,allait chercher toutes ses conneries... maintenant on sait qu'il n'y a pas que les ricains qui sont abrutis ... zozo aussi

12.Posté par A mon avis le 11/10/2016 21:50

@ 1, 2, 7, 8 CUT Zozossi : soutenir avec autant d'acharnement, et être admiratif d'un individu comme Trump , vulgaire, sexiste, prétentieux, totalitaire en dit long sur la mentalité de ces supporteurs TRUMPettes !

@ 8: comme par hasard, le site auquel vous vous référez, est réputé pour évoluer dans la mouvance conspirationniste !

13.Posté par A mon avis le 11/10/2016 21:59

@1,2,7,8,CUT Zozossi : soutenir avec autant d'acharnement un individu comme Trump, vulgaire, sexiste prétentieux et totalitaire en dit long sur la mentalité de ces TRUMPettes.

@8 : comme par hasard, le site auquel vous vous référez, est réputé pour évoluer dans la mouvance conspirationniste !

14.Posté par kld le 11/10/2016 22:17

" le plus minable" ......heu ............... on a pas encore vu bismuth .................. je parle pas de la bande à le pen , la c'est meme pas minable , c'est grotesque et minable à la fois , du "2 en 1", c'est pire, littéralement .

15.Posté par Zozossi le 11/10/2016 22:44

@10.Posté par thierry massicot

D'abord, quand on prétend parler avec quelqu'un, on est poli avec lui. Comme je le suis. Ni insultes, ni tutoiement.

Ensuite, quand on veut le faire "argument contre argument" (comme vous dites), on évite de reproduire un article du média monolithique subventionné qui recopie la même bouillie sans une once d'esprit critique. On fouille, on recoupe, on vérifie.
Ce que vous ne faites pas.

Enfin, quand on ne supporte pas la contradiction, on évite les forums libres comme celui-ci.
Ou alors on domine ses petites colères et on évite de menacer le contradicteur de le dénoncer à la police de la pensée.
Et on commence par distinguer les faits (indiscutables) des opinions (discutables), ce dont vous vous révélez incapable.

Je suis peut-être criticable, mais moi j'apporte des faits précis que je mets en perspective, et je les commente avec mes propres mots.
Je connais des gens d'extrême gauche capables d'en faire autant, et ils auraient honte de savoir que des mal embouchés comme vous se revendiquent du même bord qu'eux, qu'ils sont assez "naïfs" (pour être sympa) pour recopier la presse "bourgeoise" subventionnée du système sans même se rendre compte de la manipulation dont ils se font les complices.

L' article de propagande qui vous tient lieu d'"argument" mélange tout: faits et opinions toutes faites d'une part, faits avérés et faits supposés d'autre part; il confond Trump (qui a tenu meeting à Wilkes-Barre) et Paul Ryan (qui a tenu une réunion interne du parti à Washington).

Par fanatisme, vous n'allez pas aux sources (sites américains de presse, de campagne de Trump, de Clinton,etc.), vous en remettant au me(r)dia alimenté uniquement par l'AFP comparable à l'agence Tass du temps de l'URSS (ça ne vous dit sans doute rien), qui recycle le pipi de CNN sans aucun recul.

Vous êtes la preuve vivante qu'une certaine extrême gauche "française" et autre (pas toute) est constituée de miliciens incultes caractériels, idiots utiles (comme disait Lénine) du parti mondialiste de la guerre et de la finance dont Clinton est la parfaite représentante (écoutez les partisans de Sanders -des gens d'extrême gauche intelligents- expliquer pourquoi ils vont voter Trump: ça vous instruira).

Quand vous serez apte à la discussion, ça se verra à votre changement de ton.

16.Posté par lesseps le 12/10/2016 11:18

Quelques infos sur le site que zozossi prend comme exemple (BREIBART) en disant qu'il a recoupé et vérifié !! Qu'apprend-on ? Que breibart est un média conservateur très pro-TRUMP (bravo pour l'objectivité zozobi) qui a viré des journalistes qui avaient osé ne pas suivre la ligne TRUMP de ce site de daube ... on voit bien que tes références zobizoba sont toujours axées extrême droite et que tu gobes tout ce que disent ces imbéciles tel le petit moineau fraîchement sorti du nid ... les gens éclairés sont moins benêts que les extrémistes comme toi ....https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Breitbart_News

17.Posté par thierry massicot le 12/10/2016 17:52

@15 Zozossi....Je vais te dire une chose mon coco, je te parle de la façon qu'il me plaît, j'emploie le ton que méritent tes propos et tes idées ordurières..Tu devrais demander à ton "Champion" américain d'être aussi poli que moi, aussi respectueux que je le suis à l'égard de mes adversaires et ou débatteurs...Je n'instille pas des coups bas en attaquant ta femme sur sa sexualité comme le fait Trump en parlant du mari de son adversaire à la présidentielle! "Lesseps" a tout dit dans son post 16 concernant ta malhonnêteté intellectuelle,tes sources hyper-axées à tribord et donc ta propension à les répétées à tout va comme si les avis de l'extrême-droite américaine étaient paroles d'évangile...Tu vas bientôt nour sortir que le 1er amendement de la constitution américaine et un bon amendement mais qui ne va pas assez loin car même les enfants de maternelle devraient avoir le droit de porter une arme durant la récréation au cas ou il se fassent agresser par un vilain petit afro de leur classe; que il faut foutre Darwin et sa théorie de l'évolution au feu car seule l'ancien Testament dit la vérité...Bref, tu n'es qu'une triste marionnette a qui je fais honneur parfois de répondre aux posts abjectes qu'elle diffusent...Ps: Ta rédaction, ton style de ton@17 me fait furieusement penser à Pierre Balcon!!!!!!!!

18.Posté par Zozossi le 12/10/2016 19:52

@17.Posté par thierry massicot

Plus paresseux que limité ou l'inverse? Hmmm…

Soit vous n'avez pas lisé, soit vous n'avez pas comprendu ma leçon (je m'adapte à qui croit qu'on "instille" des coups au lieu de les assener, et pense qu'une chose peut "être gré" à quelqu'un… Seigneur! quel charabia…).

En outre, si, au lieu d'essayer de comprendre vous-même ce que j'écris, vous vous en remettez à pire que vous (je veux parler de ce pauvre "Canal hystérique 16", quasiment illettré), vous n'êtes pas sorti de l'auberge…
Le malheureux ne connaissait pas Breitbart (auquel je renvoyais par un lien) et a dû chercher dans le dictionnaire pour découvrir -enfer et damnation!- que c'est un site conservateur américain…
Autant lui préciser (le pauvre va en avoir une syncope) que son directeur, Stephen Bannon, est le directeur de la campagne de Trump depuis deux mois.

Ce qui n'empêche pas un fait d'être un fait (donc objectif, contrairement à une opinion), et une photo d'être le reflet de la réalité, qu'ils soient dans Breibart de droite ou dans le New York Times de gauche.
C'était d'ailleurs un des points principaux de ma leçon.

Mais pour comprendre ça, il aurait fallu lire soi-même et jusqu'au bout la leçon du nôzéabon Zozossi, qui expliquait justement à des miliciens incultes la différence entre fait et opinion.

Allez !
Fin du sketch.

19.Posté par thierry massicot le 12/10/2016 20:54

@18ZOZO t'as raison fin du sketch... Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt! Allez, bonne haine, bon repli et bonne solitude!

20.Posté par Lesseps le 13/10/2016 07:46

Cela prouve juste une chose !! Zozossi est une tanche doublé d'un crétin .... dans sa croisade contre les merdias comme il les appelle il s'appuie sur ceux qui sentent le plus la mierda !! Il adore le goût et l'odeur donc il s'en délecte et s'en met plein les doigts et la bouche 😂😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes