Social

Clinique de la Paix : Accord trouvé entre la direction et les grévistes

Mardi 17 Janvier 2017 - 10:42

En grève depuis le 12 décembre dernier, plusieurs salariés de la clinique de la Paix ont mis fin à leur grève lundi.

Les grévistes reprochaient au PDG du groupe Clinifutur, Michel Deleflie, de ne pas les entendre concernant une augmentation des salaires de 250 euros, la rémunération des jours fériés travaillés et la pression d’un cadre de service.

Début janvier, une délégation syndicale s’était rapprochée de l’Aurar, le plus gros opérateur en dialyse à La Réunion, à la suite d’une annonce publique faisant état d’une intention de céder ladite clinique.

L’Aurar, "attentive à cette opportunité", avait alors pris contact avec la direction de Clinifutur et l’Agence de Santé Océan Indien pour manifester son intérêt, mais le groupe Clinifutur "n’avait pas donné suite aux discussions en vue d’une potentielle reprise d’activité" de la clinique de la Paix.

Cela n’a pas empêché hier la direction et les contestataires de trouver un accord sur une suspension de la grève dans l’attente de prochaines négociations.

Comme l’explique dans la presse locale le secrétaire général de la CGTR dans l’Est, Jean-Yves Payet, les principales revendications obtenues par les salariés portent sur les jours fériés (six jours payés et 9 récupérés), la mise en place d’une étude sur les risques psychosociaux.

La revendication portant sur les 250 euros d’augmentation de salaire a été renvoyée aux prochaines NAO.
Lu 1030 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie