Santé

Clinique Sainte-Clotilde: Inauguration d'un service médecine interne

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:19

Depuis le 4 juillet dernier, la Clinique Sainte-Clotilde a élargi son offre de soins en accueillant une nouvelle spécialité : la médecine interne.

Ce service, qui compte 25 lits, bénéficie de l’expérience dans cette spécialité de l’hôpital de la Pitié Salpétrière de Paris. Il "répond à une demande interne à la clinique de prise en charge des cas difficiles qui s’est fortement développée du fait notamment de l’augmentation de l’activité en médecine polyvalente" , indique la clinique.

À noter que ce service de médecine interne est ouvert sur l’extérieur, "répondant, en complémentarité du CHU de la Réunion, à une demande d’hospitalisation ou de consultation spécialisée émanant des médecins traitants, du fait d’un réel déficit de diagnostic et de prise en charge de ces différents types de pathologies, par insuffisance de rhumatologues, de neurologues et d’internistes au sein de l’île de la Réunion".

Ce nouveau service vient compléter l’offre médicale déjà proposée par la clinique, composée d’un service de cardiologie, d’un service d’oncologie, d’un service de médecine polyvalente, d’une unité de soins palliatifs et d’un centre de traitement de la douleur chronique.
N.P
Lu 1244 fois



1.Posté par ZembroKaf le 13/10/2017 14:49

La Clinique...plus performant que le CHU...!!!
Il n' y a plus d'oncologues au CHU de Saint Denis...!!!!

2.Posté par usager le 13/10/2017 23:13

A post 1 : votre constat est juste mais ne trouvez-vous pas étrange que l’hôpital public, ouvert à tous et quasiment gratuit soit laissé dans un tel état de déliquescence alors que les cliniques privées, hors de prix, prennent de l'ampleur et s'enrichissent ? A qui profite le crime?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 17:47 L'ARS met en garde: Attention, ne tombez pas!