MENU ZINFOS
Communiqué

Climat : Anaïs Patel regrette le choix fait par Donald Trump


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 2 Juin 2017 à 17:06

Climat : Anaïs Patel regrette le choix fait par Donald Trump
Donald Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis de la l’accord de Paris sur le climat conclu par 195 pays fin 2015. Cet accord prévoit notamment la limitation du réchauffement climatique, le désinvestissement des énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz) et a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone.

Anaïs Patel, candidate aux législatives dans la 4ème circonscription (Saint Joseph, Petite-Ile et Saint Pierre) s’inscrit à l’opposé de cette logique et regrette ce choix catastrophique pour les américains.

Elle rappelle que le Président de la République a réitéré son engagement dans la lutte contre le changement climatique et a précisé qu’ « aucun accord moins ambitieux ne sera négocié ».

Anaïs Patel souhaite mettre à profit la relation privilégiée qu’elle entretient avec Emmanuel Macron et son équipe afin de les convaincre de la nécessité d’aider la Réunion à tendre vers l’autonomie énergétique. Anaïs Patel souhaite développer les énergies renouvelables sur notre territoire afin d’atteindre l’autonomie énergétique. Elle estime que la part d’énergies renouvelables (20%) est bien trop faible. Selon elle, « 80% de pétrole, c’est beaucoup trop quand à la Réunion on pourrait produire de l’électricité sans impacter notre planète. »

Elle explique que tout a été fait pour décourager ce secteur : de graves erreurs politiques ont été commises et les dérives de certaines sociétés spécialisées dans le photovoltaïques ont fait perdre confiance aux Réunionnais. Il est urgent de rétablir cette confiance et nous devons convaincre le gouvernement d’aider chaque Réunionnais à s’équiper en centrales photovoltaïques. La candidate s’engage à porter ce combat et à mettre en place une aide beaucoup plus conséquente voire totale sur l’achat d’une centrale photovoltaïque. Elle rappelle que l’énergie solaire apportée par des panneaux photovoltaïques a plusieurs avantages : il s’agit d’une énergie inépuisable et qui respecte la nature et l’environnement. De plus, les économies réalisées pour les familles équipées sont importantes puisqu’une centrale de 3 kilos watt permet de gommer une facture de 150 € tous les deux mois.

Elle précise que cette transition énergétique est nécessaire. En effet, le prix de l’électricité a augmenté suite à une décision du Conseil d’Etat en juin 2016 qui annule les tarifs fixés en octobre 2014, les jugeant insuffisants.




1.Posté par GIRONDIN le 02/06/2017 17:53

...........Elle précise que cette transition énergétique est nécessaire. En effet, le prix de l’électricité a augmenté suite à une décision du Conseil d’Etat en juin 2016 qui annule les tarifs fixés en octobre 2014, les jugeant insuffisants....................

et d'ailleurs le temps était gris et J'ai vu une Peugeot sur la route des tamarins .

2.Posté par Athée-Ray le 02/06/2017 18:32

Madame PATEL, il ne faut pas REGRETTER mais CONDAMNER !

3.Posté par nativel le 02/06/2017 19:31

Si vous observez le président américain,
vous constaterez une certaine impulsivité qui est acceptable lorsqu'il s'agit de son ou ses entreprises mais complique comme chef d'etat.

il est a prévoir un retournement de situation dans quelque temps.

BOnne soirée zot toute

4.Posté par Pierre Balcon le 02/06/2017 20:37

Ce n'est pas le choix de Trump , c'est le choix des américains .
Qu'est que c'est que cette manie de toujours personnaliser .
On a guillotiné le roi au mois de janvier !
Faudrait que les français s'en souviennent enfin ...

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 02/06/2017 23:28

fukcd473
"... Elle précise que cette transition énergétique est nécessaire. En effet, le prix de l’électricité a augmenté suite à une décision du Conseil d’Etat en juin 2016 qui annule les tarifs fixés en octobre 2014, les jugeant insuffisants..."

Elle raconte quoi là, la cheffe d'entreprise ?

En clair, le Conseil d'État a tout simplement retoqué les 2 arrêtés pris par la Royale Sègolène pour limiter les hausses de tarif exigées par EDF. La Royale Ségolène a voulu faire du social au détriment de l’entreprenariat. Tout le monde le sait, la Royale Ségolène est une très bonne gestionnaire d'entreprise. Il suffit de voir l'ardoise qu'elle a laissé en Poitou-Charente. La bagatelle de 50M d'euros voire plus.

Alors la cheffe d'entreprise devrait demander une bourse pour faire une remise à niveau pour savoir lire les arrêts du Conseil d'État. Pdr !

4.Posté par Pierre Balcon le 02/06/2017 20:37
C'est le choix de 22 sénateurs ripoublicains américains sui sont à l'origine de la décision de Ronald. Vous savez cette folle avec sa tignasse de blondasse et sa bouche à sucer des glaçons quand il s'exprime devant les micros. Mdr !

6.Posté par rapidos le 03/06/2017 01:21

Je me sens pas vraiment concerné, je vis pas dans l’opulence.

c'est même plutôt l'inverse à vrai dire. Mais je sais qu'ils sont nombreux a avoir des bons salaires et a acheter de la merde.

Pour sauver la planete ca me semble oui une bonne idée qu'on tape dur dans le portefeuille de tout ces gens qui vivent avec plus de 1000€, si il faut pour sauver la planete il faut le faire.

Comme ca les gens arrêteront d'acheter n'importe quoi et de jeter n'importe quoi.
En effet, si ils commencent a devoir faire attention pour vivre, voir pour survivre, ils pollueront beaucoup moins, c'est un fait.

Un écrit, un clodo àa pollue moins qu'une famille de la classe moyenne avec sa maison, ses deux voitures, ses consoles de salon, sa grosse tv, sa consommation d'électricité, de gaz, et tout ça

7.Posté par baisement dans la cour patel le 03/06/2017 06:31

Mme patel, nou sommes 400 clients entre solerine, HALLOU solaire etc... A s'être fait (...), totocher, (...)... Choisissez les mots que vous voulez.... On se bagarre chaque jour contre ces truands avec la crainte de l'huissier devant la pitre qui viendrait enlever les derniers pains dans la bouche de nos familles... Alors avant de proposer vos conneries svp, allez renseigné a ou sur combine de vieux, vielles, malades qui n'avaient rien demander à personnes se sont fait mettre profond par cette merde de photovoltaique.... Vous feriez mieux de préparer un texte de loi pour arrière l'hécatombe des arnaques qui concerne tout le solaire. Taper arnaque au solaire sur internet. Gaités is recherches. En métropole c'est + 5000 familles en faillites.

8.Posté par La vérité vraie... le 03/06/2017 12:55

Trump applique ce qu'il a dit ! Mais c'est vrai qu'on a beaucoup de mal dans le camp Macron avec cette logique. Le programme de Macron pour l'énergie et le climat c'est quoi ? Peut-elle nous donner son avis sur l'affaire Ferrand et la moralisation de la vie politique ?

Qu'ils dégagent tous les opportunistes macronistes !!! Aucun pour La Réunion !

9.Posté par Pierre Balcon le 03/06/2017 15:35

à ,post 8
D'accord avec vous
Il faudrait que Macron nous dise s'il est pour le nucléaire ou contre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes