Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Clicanoo en partie payant

Depuis ce matin, certains articles de Clicanoo sont payants.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 12 novembre 2011 à 07H15

Tous les matins, de nombreux Réunionnais, vivant dans l’ile ou à l’extérieur, lisaient gratuitement leur Journal de l’Ile grâce à Clicanoo, le site internet du journal.

Difficile d’offrir le même produit sous deux formes : payant en version papier et gratuit sur le net. Tout naturellement, le nombre de connexions augmentait, tandis que les ventes de journaux papier baissaient. Alors même que c’est la version papier qui assure l’essentiel des recettes du groupe. Cette situation ne pouvait perdurer.

France Soir, on le sait, a choisi la solution radicale en fermant le journal papier, en licenciant la plus grande partie de son personnel et en ne gardant que le site internet.

Le Journal de l’Ile semble avoir choisi une solution intermédiaire en laissant la plus grande partie de ses articles -les moins intéressants- en accès libre, et en faisant payer les plus attractifs. Comme celui, ce matin, sur l’attaque de requin hier à Sainte-Rose. 

L’avenir nous dira s’ils ont fait le bon choix…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !