MENU ZINFOS
International

Cleveland : Le policier a tiré sur le jeune de 12 ans dès son arrivée


Par SI - Publié le Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:05 | Lu 1093 fois

DR
DR
Colère de milliers de manifestants anti-racisme aux États-Unis. La police de Cleveland (Ohio) a diffusé une vidéo accablante prise par une caméra de surveillance, dans laquelle on voit un jeune noir de 12 ans, Tamir Rice, jouer avec son pistolet à billes et être abattu deux secondes après l'arrivée des policiers.

Dans la vidéo, on aperçoit l'adolescent, qui était dans un parc du centre-ville, pointer son arme factice vers un passant, la faire tourner sur son doigt comme dans les films et la ranger à sa ceinture. Tamir Rice passe ensuite un appel avec son téléphone portable, avant de faire une boule de neige et se mettre à l'abri dans le parc.
 

Dans une bande audio rendue publique en même temps que la vidéo, on entend un passant appeler la police, s'inquiétant de voir "un gars avec un pistolet", même s'il reconnaît que c'est "probablement un faux".

Les policiers qui se sont rendus dans le parc où se trouvait Tamir Rice n'ont pas été avertis de cette dernière information par l'opérateur téléphonique. Arrivés dans le parc où se trouvait l'adolescent, l'un des policiers a tout de suite tiré sur ce dernier, alors qu'il se dirigeait vers eux sans son arme factice à la main.

Selon un porte-parole de la police de Cleveland, les agents de police "lui ont demandé à trois fois de mettre les mains en l'air" et ne pouvaient pas savoir que l'arme était factice.

Les deux policiers sont pour le moment suspendus de leurs fonctions et interrogés sur ce drame, qui intervient après l'abandon des poursuites contre Darren Wilson, le policier qui a abattu Michael Brown à Ferguson, dans le Missouri, causant de vives tensions aux États-Unis.

 




1.Posté par noe le 27/11/2014 11:28

La gâchette facile n'est pas tolérée !
Il doit être puni sévèrement !

2.Posté par Gloseur sensE le 27/11/2014 12:20

Vraiment, il est honteux de tuer un civil, et à plus forte raison de tuer un enfant !
Aussi, l'actualité nous montre chaque jour que le domaine public est très dangereux pour les enfants surtout de couleurs et/ou monothéistes, et pour les civils qui sont souvent des victimes civiles.
Ainsi, les enfants de civils surtout lorsqu'ils sont de couleurs et/ou monothéistes, sont donc manifestement en danger, et ce même lorsqu'ils jouent avec un jouet dans une aire de jeux.
Quant aux criminels des forces armées, ils ne savent pas ce qu'est un enfant ni une aire de jeux, et ce en temps de paix ou pire de guerre.
Par conséquent, les individus des forces armées devraient retourner à l'école primaire, car à l'évidence dans les écoles inciviles des forces armées, ils n'apprennent pas ce qu'est un enfant ni un terrain de jeux.
Puis, relevons que la réaction de la population civile afro-américaine est digne, car les personnes se mettent face aux forces armées, elles prient Dieu et chantent des cantiques spirituels chrétiens.
Enfin, amis civils soyons rassurés car, si la justice des hommes est corrompue, la Justice de Dieu reste, elle, d'équité.

3.Posté par Choupette le 27/11/2014 12:46

Il n'avait rien à faire dans la rue avec un flingue même faux, même à billes.

4.Posté par Nut le 27/11/2014 15:49

Rip petit coeur. Même si tu t'ennuyais, même si tu t'amusais seul, tu ne méritais vraiment pas ça. La police américaine devrait revoir ses copies... Et surtout, honte à la personne qui les a appelé laissant entendre que ce gamin était dangereux. Elle devrait être poursuivie pour racisme !

5.Posté par Français le 27/11/2014 16:26

Les seuls vrais responsable sont les parents. Et puis à 12 ans on es en mesure de comprendre un minimum de choses. Comme quoi on doit pas jouer en pleine rue avec un pistolet factice !
Il faut aussi se mettre à la place de la Police. C'est vraiment du n'importe quoi de crier au scandale sans essayer d’analyser au minimum la situation !

6.Posté par sammy974 le 28/11/2014 07:00 (depuis mobile)

C''est inadmissible même en "analysant" la situation. La police est en tort total le gamin ne braque pas l''arme sur eux de plus a cette distance il aurait au moins pu viser une partie non mortelle du corps.

7.Posté par Français le 28/11/2014 13:38

Facile de critiquer quand on es tranquillement assis derrière son ordi...

8.Posté par C''''est moi le 28/11/2014 14:47

Je ne sais pas ce que fait un gamin de 1é ans tout seul dans la rue, et en plus dans un endroit désert, il ne passe qu'une personne en 1/4 d'heure. Mais par contre je ne pense pas que les policiers lui ai demandé TROIS FOIS de lever les mains, vu que le gamin s'écroule avant même que la voiture ne soit arrêtée. Moi j'appelle ça une Grosse bavure.

9.Posté par olivier Montfort le 28/11/2014 17:42

Post 3 " Choupette" Et à vos yeux ça mérite d'être assassiné ? Je ne ferai aucun commentaire le votre est par trop écœurant... Un enfant de 12 ans, Ah, mais j'oubliais il était noir....

10.Posté par dègue le 28/11/2014 19:31

hallucinant de bêtise ! Irresponsables débiles et convaincus de leur action "les 2 shérifs".
le môme n'assure pas mais quand même, de là à le tuer...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes