Revenir à la rubrique : International

Cleveland : Le policier a tiré sur le jeune de 12 ans dès son arrivée

Colère de milliers de manifestants anti-racisme aux États-Unis. La police de Cleveland (Ohio) a diffusé une vidéo accablante prise par une caméra de surveillance, dans laquelle on voit un jeune noir de 12 ans, Tamir Rice, jouer avec son pistolet à billes et être abattu deux secondes après l’arrivée des policiers. Dans la vidéo, on […]

Ecrit par SI – le jeudi 27 novembre 2014 à 11H05

Colère de milliers de manifestants anti-racisme aux États-Unis. La police de Cleveland (Ohio) a diffusé une vidéo accablante prise par une caméra de surveillance, dans laquelle on voit un jeune noir de 12 ans, Tamir Rice, jouer avec son pistolet à billes et être abattu deux secondes après l’arrivée des policiers.

Dans la vidéo, on aperçoit l’adolescent, qui était dans un parc du centre-ville, pointer son arme factice vers un passant, la faire tourner sur son doigt comme dans les films et la ranger à sa ceinture. Tamir Rice passe ensuite un appel avec son téléphone portable, avant de faire une boule de neige et se mettre à l’abri dans le parc.
 

 

[Dans une bande audio rendue publique en même temps que la vidéo]urlblank:http://www.buzzfeed.com/alisonvingiano/cleveland-toy-gun-shooting , on entend un passant appeler la police, s’inquiétant de voir « un gars avec un pistolet », même s’il reconnaît que c’est « probablement un faux ».

Les policiers qui se sont rendus dans le parc où se trouvait Tamir Rice n’ont pas été avertis de cette dernière information par l’opérateur téléphonique. Arrivés dans le parc où se trouvait l’adolescent, l’un des policiers a tout de suite tiré sur ce dernier, alors qu’il se dirigeait vers eux sans son arme factice à la main.

Selon un porte-parole de la police de Cleveland, les agents de police « lui ont demandé à trois fois de mettre les mains en l’air » et ne pouvaient pas savoir que l’arme était factice.

Les deux policiers sont pour le moment suspendus de leurs fonctions et interrogés sur ce drame, qui intervient après l’abandon des poursuites contre Darren Wilson, le policier qui a abattu Michael Brown à Ferguson, dans le Missouri, causant de vives tensions aux États-Unis.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.