MENU ZINFOS
Culture

Clery, le nouvel artiste à suivre


« Calling You », la chanson interprétée par Jevetta Steele pour le film Bagdad café, a fait le tour du monde. Ce titre en a fait rêver plus d’un, notamment avec Clery le petit prodige du label SHMevents. Présent sur tous les réseaux sociaux, il partage sa musique et ses covers puissants. Avec sa reprise de « Calling you », il débute une série de vidéos qui seront présentées prochainement. En attendant qu'il sorte ses propres chansons, Clery est un talent à suivre !

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Mardi 14 Juin 2022 à 13:40

Clery est un jeune artiste franco-mauricien de 23 ans. Venant d'une famille entière d'artistes, c’était une évidence pour lui de faire partie du milieu musical. Bercé par la musique, il débute depuis son plus jeune âge.
 
Selon sa mère, à seulement dix mois "il commençait déjà à pousser la chansonnette". Pour celui qui a grandi dans la religion, la chorale et le gospel ont été des éléments très importants dans son apprentissage car c'est à l'église qu'il s'exerce au chant mais aussi aux instruments tels que le violon et le piano. A tout juste un an, il fait sa première scène devant un public.

Avec son ancien groupe d’église, nommé Alliance, il fait une tournée sur toute La Réunion mais également à l’Île Maurice.
 

Cette passion grandissante l'a donc conduit à faire le conservatoire à l'âge de sept ans. Il se fait repérer par le label SHMevents en 2020 en gagnant un concours de karaoké. Il signera deux ans plus tard, son 1er contrat d’artiste avec cette société de production. Sa rencontre la même année avec la violoniste de Beyoncé, remplie de partage d’expériences, lui donne des ailes dans le milieu musical. Il travaille également avec Pascal Manglou, compositeur et directeur artistique des artistes tels que Ziskakan, Mickaël Pouvin...
 
Habitué des répertoires à voix, Cléry surprend par sa maturité artistique et vocale. On dit de lui qu’il peut aussi bien passer vocalement de Stevie Wonder à Mariah Carey, des graves aux aiguës, avec un son new soul et pop. Un vrai caméléon musical ! 

Voici les dates de ses prochains concerts :
- Mercredi 29 juin au Leu Rikiki (Saint-Leu)
- Samedi 9 juillet au Vavang'Art (Entre-Deux)

Facebook: https://www.facebook.com/Clery-Officiel-112088508146500/
Instagram: https://www.instagram.com/clery_officiel/?fs=e&s=cl

 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes