Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Clément Sorrès achève son double Grand raid !

L’édition du Grand raid 2017 vient réellement de s’achever ce mercredi matin. L’explication vient de l’exploit réalisé par Clément Sorrès. Evidemment son « double Grand raid » n’a rien d’officiel mais l’exploit mérite d’être souligné. « Les pieds lé en feu mais ça va ! », annonce-t-il simplement une fois arrivé ce matin à Saint-Pierre. Parti jeudi dernier à […]

Ecrit par Prisca Bigot – le mercredi 25 octobre 2017 à 10H50

L’édition du Grand raid 2017 vient réellement de s’achever ce mercredi matin. L’explication vient de l’exploit réalisé par Clément Sorrès. Evidemment son « double Grand raid » n’a rien d’officiel mais l’exploit mérite d’être souligné. « Les pieds lé en feu mais ça va ! », annonce-t-il simplement une fois arrivé ce matin à Saint-Pierre.

Parti jeudi dernier à 22H comme tous les raideurs depuis la Ravine blanche, Clément a eu l’idée folle de faire le parcours dans l’autre sens, après son arrivée samedi à 18H30 à la Redoute.

Ce mercredi, il est arrivé un peu plus tôt qu’il ne l’avait prévu. C’est à 8H45 qu’il a de nouveau franchi la ligne… de départ à la Ravine blanche. Pas de spectateurs pour saluer la performance mais des proches qui ont d’ailleurs été son équipe logistique tout au long de sa double Diagonale des fous.

« Je suis fatigué mais je suis surtout très fier de ma performance. J’ai dormi un petit peu à Sans souci (Saint-Paul) et hier j’ai dormi deux heures à la Plaine des cafres », décrit-il sommairement son deuxième trajet. 

Pas la première folie

Le raideur de 54 ans avait entamé le chemin retour dimanche à 7H du matin. La veille, il avait bouclé l’aller en 44 heures et trente minutes (560ème de la Diagonale). Son retour, il vient de le boucler en 74 heures ! Le traileur a respecté méticuleusement le même tracé qu’à l’aller, sauf à Piton sec et vers sa descente sur Saint-Pierre car des autorisations spéciales permettent aux coureurs de passer sur des terrains privés le jour du départ de la course.

En tout, une douzaine de personnes ont assuré son assistance, constituée de membres de sa famille et d’amis. Clément ne compte plus le nombre d’ampoules sur ses pieds endoloris. Son deuxième Grand raid en quelques jours, il l’a fait par simple défi. Il faut dire qu’il n’en est pas à son coup d’essai. L’an dernier, il avait déjà fait le tour de l’île en courant. 

 

Clément Sorrès achève son double Grand raid !

 

Clément Sorrès achève son double Grand raid !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.