Zot Zinfos

Claudy Fruteau doit se retirer

Lundi 17 Mars 2014 - 09:56

Claudy Fruteau doit se retirer
A quelques jours du premier tour des municipales à Saint-André, un sondage accréditerait un score honorable à JP Virapoullé. Cela m’étonne et je n’y crois pas. Cependant,  si tel était le cas, Eric Fruteau porterait l’entière responsabilité. 
 
En effet, la gestion clanique des affaires de la commune depuis mars 2008, les trahisons répétées du maire de Saint-André, son égocentrisme, son arrogance, le sentiment d’abandon ressenti par les  citoyens de la commune et notamment des plus défavorisés, puis sa décision d’imposer son épouse Claudy comme tête de liste contre l’avis de plus des deux tiers des élus de sa majorité municipale, sont autant de raisons du profond mécontentement que l’on constate au sein de la population Saint-Andréenne et dont JP Virapoullé, pourtant largement désapprouvé par les électrices et électeurs en mars 2008, mais eu égard des moyens dont il dispose, a pu peut-être tirer profit.
 
Et cela ne suffit pas. Eric Fruteau persiste dans l’erreur. Pour preuve, le slogan « avec Eric, votez Claudy Fruteau» mettant en avant son couple, symbole de la familiocratie qu’il avait combattu, montre jusqu’où le futur ex-maire de Saint-André peut aller, ou plutôt descendre, pour tenter de s’accrocher au pouvoir et sauver les 10 milles euros d’indemnités qu’il empoche mensuellement grâce au PCR  sans lequel, est-il besoin de rappeler, il n’existerait pas. Finalement, force est de constater qu’Eric Fruteau s’enfonce un peu plus chaque jour et crée lui-même les conditions de l’échec inévitable de  son épouse.
 
Les efforts de Claudy Fruteau vantant le bilan de la mandature écoulée dont elle ne connait rien, la réalisation soudaine, à la veille des élections, de quelques mètres de trottoir, par ci, ou la pose d’une première pierre par là, n’y changeront rien. Les Saint-Andréennes et Saint-Andréens ne sont pas dupes. Une chose est sure, la candidature de l’épouse du maire est  fortement critiquée et condamnée dans tous les coins de Saint-André. C’est la certitude d’une sévère sanction annoncée.
 
Devant cette constatation, ce gâchis causé par Eric Fruteau, et la menace d’un retour de JP Virapoullé, le plus large rassemblement autour de Joé Bédier est plus que jamais nécessaire. La dynamique constatée ces derniers jours  est la preuve que  Joé Bédier, et lui seul, peut  barrer la route à JP Virapoullé. Il n’est donc pas trop tard pour Claudy Fruteau de reconnaitre que sa candidature est une erreur. Elle peut encore se retirer. Elle en sortira grandie.
 
Paul Dennemont
Saint-André
Lu 564 fois




1.Posté par Benoit le 18/03/2014 20:11

Un premier adjoint qui après avoir largement profité du système critique vertement un maire avec le quel il a partagé 6 ans de mandature n'est pas forcement un maire a élire, car ne vous y trompez pas SA PRIORITE C'EST LUI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >