Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Claude et Fabrice Hoareau : victimes d’un stalinisme d’abrutis !

Le PCR est sans doute archi moribond mais ne pas croire qu’il ait pour autant abandonné le stalinisme pur et dur, qui veut que les chefs taillent, coupent et tranchent, parfois dans le vif. Règle 1 : le chef a toujours raison. Règle 2 : quand le chef a tort, revenir à la règle 1. […]

Ecrit par Jules Bénard – le dimanche 24 janvier 2016 à 05H17

Le PCR est sans doute archi moribond mais ne pas croire qu’il ait pour autant abandonné le stalinisme pur et dur, qui veut que les chefs taillent, coupent et tranchent, parfois dans le vif.

Règle 1 : le chef a toujours raison.

Règle 2 : quand le chef a tort, revenir à la règle 1.

Ne pas croire non plus que le Parti a une ligne de conduite unique et intransigeante. En fonction de ses intérêts propres, il peut prendre des chemins de traverse mais lui seul en a le droit. Tenez, Staline, ce salaud, n’a pas hésité à sceller un pacte avec l’Adolf de sinistre mémoire. En parfaite contradiction avec ses principes fondamentaux. Le PCR de Popaul-la-Momie a fait la même chose : pour faire chier Huguette, il a fait alliance avec la bande de doux dingues du moribond Progrès. Quitte faire gagner Didier-le-Nain, ce qui, là aussi, est contraire à ses principes.

Cette persistance dans l’erreur et la trahison est confortée par la présence de l’abominable dialecticien, franc comme un âne qui recule, Akouëtt, au Comité des secrétaires-lécheurs-de-Popaul.

Avec une irréfutable logique, Claude et Fabrice ont refusé de trahir Huguette et la gauche pour satisfaire les humeurs pestilentielles de Popaul-le-Bombyx. Exclus aussi sec du Parti pour cause d’indépendance d’esprit. D’ici qu’on les efface des photos officielles, il n’y a qu’un kopek !

Le vieux stalinisme-léninisme n’est pas encore enterré. La bêtise, la monstruosité, le crétinisme, l’irresponsabilité ont encore de beaux jours. Dans le défunt PCR… mais pas que.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires