MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Claude et Fabrice Hoareau : victimes d’un stalinisme d’abrutis !


Par Jules Bénard - Publié le Dimanche 24 Janvier 2016 à 05:17 | Lu 554 fois

Claude et Fabrice Hoareau : victimes d’un stalinisme d’abrutis !
Le PCR est sans doute archi moribond mais ne pas croire qu’il ait pour autant abandonné le stalinisme pur et dur, qui veut que les chefs taillent, coupent et tranchent, parfois dans le vif.

Règle 1 : le chef a toujours raison.

Règle 2 : quand le chef a tort, revenir à la règle 1.

Ne pas croire non plus que le Parti a une ligne de conduite unique et intransigeante. En fonction de ses intérêts propres, il peut prendre des chemins de traverse mais lui seul en a le droit. Tenez, Staline, ce salaud, n’a pas hésité à sceller un pacte avec l’Adolf de sinistre mémoire. En parfaite contradiction avec ses principes fondamentaux. Le PCR de Popaul-la-Momie a fait la même chose : pour faire chier Huguette, il a fait alliance avec la bande de doux dingues du moribond Progrès. Quitte faire gagner Didier-le-Nain, ce qui, là aussi, est contraire à ses principes.

Cette persistance dans l’erreur et la trahison est confortée par la présence de l’abominable dialecticien, franc comme un âne qui recule, Akouëtt, au Comité des secrétaires-lécheurs-de-Popaul.

Avec une irréfutable logique, Claude et Fabrice ont refusé de trahir Huguette et la gauche pour satisfaire les humeurs pestilentielles de Popaul-le-Bombyx. Exclus aussi sec du Parti pour cause d’indépendance d’esprit. D’ici qu’on les efface des photos officielles, il n’y a qu’un kopek !

Le vieux stalinisme-léninisme n’est pas encore enterré. La bêtise, la monstruosité, le crétinisme, l’irresponsabilité ont encore de beaux jours. Dans le défunt PCR… mais pas que.




1.Posté par De bon matin le 24/01/2016 09:08

Un courrier paru à 5 h 17 ce dimanche matin ?
C'est qui qui a de grosses insomnies à Zinfos ?

2.Posté par République le 24/01/2016 09:24

Le stalinisme, c'est l'application du centralisme démocratique, un élément central de l'idéologie des PC, par la terreur, pour devenir un véritable monde de gouvernement. Il a été un prolongement naturel de la pratique léniniste dans beaucoup de pays du monde. Cela n'a jamais été qu'une mauvaise branche à couper pour retrouver le paradis révolutionnaire...

3.Posté par Liberté le 24/01/2016 09:51

Bien dit!

4.Posté par contribuable le 24/01/2016 10:09

il y a que les cocos de ste suzanne et une partie du PORT qui croire encore en se partie
qui a MENTI EN NOUS DEPUIS PLUS DE 50 ANS et maintenant ils osent criez
maintenant la VIE devient dur sans les subventions verser de la sueur des CONTRIBUABLES
a chaque foi ils sont victime jamais fautif
en début de cette année encore on a vu un reportage sur la commune de ste suzanne ou
la situation va mal
MAIS POUR LE maire tous va bien toujours dans le mensonge et a coté de la plaque pour les réponses

5.Posté par kld le 24/01/2016 13:13

autant le pcr a joué un role crucial ds les années goyaves de 50 à 80, pour préserver à minima , un certains esprit créole , loin de l'assimilationisme et du doudouisme de la droite endémique avec notamment les perreaux pradier , debré , et suiveurs locaux , autant , effectivement , le "vergesisme " a loupé la suite en s'arc boutant contre Mme Bello .............. fini les grandes années de "résistance" .un nouvelle donne est nécessaire à la gooooooche de la Réunion .

6.Posté par la crise le 24/01/2016 15:10

D'accord avec toi Jules. Même si je ne suis pas un fan des Hoareau, je dois dire qu'ils ont du cran.

7.Posté par RIP pcr le 25/01/2016 12:54

A tro vouloir se venger on fini par se faire enterrer.
Laisser donc les gens sérieux travailler pr la Réunion.

8.Posté par Jules Bénard le 25/01/2016 18:19

Ha trrau male ékrir on finni pare fé ch... le lekteure !

9.Posté par Sacré Jules le 29/01/2016 15:55

Bois un petit coup à ma santé ! Quand tu apprendras à respecter les autres on en reparlera ! Tu es ignoble Jules Bénard.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes