Revenir à la rubrique : Politique

Claude et Fabrice Hoarau appellent « tous ceux qui ne se retrouvent plus dans le PCR »

Claude et Fabrice Hoarau tenaient ce samedi matin une conférence de presse à Saint-Louis. En janvier dernier père et fils lançaient une pétition de soutien sur la commune pour tester leur cote auprès de la population.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 27 février 2016 à 20H00

Durant la dernière campagne pour les régionales, ils avaient appelé à voter pour Huguette Bello « la seule liste de gauche qui restait en course pour le second tour des régionales ».

Pour avoir pris cette décision, Claude et Fabrice Hoarau avaient été suspendus du Parti Communiste Réunionnais. 

2374 personnes ont apposé leur signature sur une pétition leur demandant si elles approuvaient ou non la décision prise par les deux hommes, leur suspension du PCR et si elles souhaitaient qu’ils « poursuivent leur action en faveur de Saint-Louis ». 

« 2275 ont répondu favorablement, soit 95,8 % », se félicitent Fabrice Hoarau et son père. « Cela prouve que nous sommes largement soutenus par les militants et les sympathisants habituellement actifs ».

« Offrir une vraie opposition à la droite »

Afin de « poursuivre leur action » sous d’autres formes, ils appellent aujourd’hui de leurs voeux la création de comités locaux d’action populaire sur Saint-Louis et La Rivière, et plus largement la constitution d’un collectif  pour « tous ceux qui ne se retrouvent plus dans les orientations politiciennes de la direction actuelle du PCR ».

Tous se retrouveraient ainsi autour de la défense de valeurs et d’idées telles que l’identité, la responsabilité ou la lutte contre la misère moderne. Cela dans le but « d’offrir une vraie opposition programmatique à la droite qui concentre actuellement une grande majorité des responsabilités locales ».

La pétition circulera encore jusque fin mars pour « laisser à chacun le temps de s’exprimer ». Tous deux espèrent dépasser les 3000 signatures sur la commune.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.