MENU ZINFOS
Sport Réunion

Claude Villendeuil élu à la tête du CROS Réunion


Ce samedi ont eu lieu les élections du Comité régional olympique et sportif (CROS) de La Réunion. C’est la liste de Claude Villendeuil qui remporte la victoire et succède à Monique Cathala.

Par - Publié le Samedi 17 Avril 2021 à 19:02 | Lu 2304 fois

Photo : Pierre Marchal
Photo : Pierre Marchal


Trois listes étaient lice

La liste menée par Johan Guillou faisait office de favorite. Le président de la ligue de basket pouvait compter sur sa liste Yves Ethève, le président de la Ligue réunionnaise de Football. Le candidat affirmait lors de sa campagne que le "CROS est pris dans une espèce de léthargie". Les deux poids lourds du sport à La Réunion pouvaient compter sur le soutien de plusieurs présidents de  ligues comme celle du volley-ball ou de tennis de table.

Face à eux, la liste menée par Aldophe Pépin, vice-président sortant et président de la ligue de karaté, avait des arguments à faire valoir. Sa liste "Ensamb pour le Sport Objectif 2024", qui regroupe 15 bénévoles du mouvement sportif, s’appuyait sur le bilan et le programme de ses membres. "Nous ne participerons pas au 'Concours Lépine' des bonnes idées non réalisables", avait-il déclaré lors de l’annonce de sa candidature.

Enfin, Claude Villendeuil, le président du comité de boxe, a été médiatiquement plus discret. Il comptait dans sa liste les présidents des ligues de voile, d’haltérophilie, de hockey, de Handball ou encore d’automobile. C'est ce dernier qui l'a emporté.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par leo le 17/04/2021 17:54

heureusement qu'il n'est pas Maire avec un nom pareil !!!

2.Posté par Koklespes le 17/04/2021 20:35

La aussi il y a du fric à se faire ?...

3.Posté par christi le 17/04/2021 20:48

C'est un.marmail de Saint Denis , il a grandi à Bouvet à côté de Vauban ...
Félicitations Claude .

4.Posté par Ti hache coupe gros bois le 17/04/2021 20:56

Guillou favoris avec sur sa liste Ethève et zot la pas gagner 🤔.
Ah oui d'accord moi la compris néna pas procuration alors pour cette élection ou les maires y en fou de cette élection 😂 sinon Guillou noré gagner 🤫🤫🤫

5.Posté par Sauvkipé le 18/04/2021 05:51

Bravo ! mais il faudra attendre pour savoir s'il est capable de prendre de la distance avec la culture de la médiocrité portée par son employeur (mairie de St-Denis) en matière de sport depuis bientôt 15 ans.

Une politique sportive teintée de clientélisme politique qui fait que St-Denis par exemple n'est plus la capitale du sport et encore plus du sport collectif...

S'il reporte cette politique sur le plan départemental y a du souci à se faire !

Au delà du fait que c'est quelqu'un issu d'un quartier populaire (heureusement que notre société le permet encore) il est semble t-il quelqu'un qui a envie de tourner la page avec cette politique de copains et de coquins qui a enfermé le sport Réunionnais au lieu de l'ouvrir sur la zone O.I., sur l'Afrique avec à la clé une raclée aux derniers jeux des Îles de l'O.I.

6.Posté par troforpoumoin le 18/04/2021 06:36

Travailleur, bon père de famille, d'origine modeste et homme simple, bravo Claude !

7.Posté par BOUH le 18/04/2021 07:07

il ne s'occupe de rien en tant que président de la boxe anglaise son élection était tronquer procuration non visible club fantôme ,qui néanmoins la mis a ce poste le monde de la boxe se meurent .47000 euros de dépense divers dans son bilan tout pourris au comité c'est lamentable en crise covid billet d'avion tot tard il pècheras et piocheras

il a saisit une opportunité c'est un arriviste tant mieux il ne comprends rien au monde du sport c'est un administratif pure qui envois des notes de service a une association
il s'en fou des autres il veux des sous fifres des ben ouiiiiiiii le comité est en procés depuis 3 ans et doit payer a 7 clubs divers frais dédommagement 30000 euros il y avait un article dans la presse car il a tués les clubs opposant c'est un dangereux ti dictateur et destructeur il n'a rien fait pour le sport merci les autres claude......oublis pas
j'ai peur pour le sport il seras présent tout frais payer au jeux olympique c'était son rêve en espérant avoir un réunionnais( se) tout sport confondu c'est un macronniste a donf pour l'instant nous sommes mal barré

8.Posté par GIRONDIN le 18/04/2021 07:15

Les occasions de dire du mal sur Etheve sont rares sur zinfos974.

Lu sur un site d'information :...... "Les jeux semblaient faits d'avance ce samedi après-mdi. Avant le scrutin Claude Villendeuil et Johan Guillou n'ont pas fait grand mystère de leur volonté se s'unir pour bate Adolphe Pépin. C'est ce qui s'est passé. Le président de la ligue de basket s'est désister au second tour en faveur du président de la ligue de boxe..... "ipr

9.Posté par Erik le 18/04/2021 08:39

Il fallait passer à autres choses,
Bravo Claude...

10.Posté par Kagemni le 18/04/2021 19:57

Ceux qui connaisse Claude autrement que sur quelques rencontres, qui l'ont connu depuis sa jeunesse connaisse son altruisme, sa bienveillance, beaucoup d'étudiants ont bénéficier de ses conseils au lycée du butor. Humble, simple, objectif, qui a grandi ayant connaissance des difficultés de la vie.
BRAVO CLAUDE., Ton implication pour les autres, moi j'en était, j'en suis et serais toujours convaincu
Quelqu'un qui te connais et à qui ont ne racontera pas "d'histoire" à ton sujet. Met ansamb pou nout marmay kom ou la touzour fè

11.Posté par CV le 19/04/2021 08:12

Ah la belle arnaque !
le mot d'ordre était de virer l'équipe sortante, et les ligues ont élu le président et son trésorier, membres de l'équipe sortante.
Avec une prime pour l'absentéisme et l'inactivité pendant ces années pour ces 2 membres.
et le jeune Guillou, politicien aux dents longues s'est bien fait avoir.
cherchez l'erreur !

12.Posté par Lambi le 19/04/2021 13:51

Wouah ! En voilà une belle nomination-élection !!!! Ce qu'il faudra que le nouveau Président retienne, c'est que le goût de l'effort physique passe principalement par l'école (comme le goût de lire, d'écrire, ...). L'envie de pratiquer passe par la gestion saine de son propre corps. La Réunion est le département où l'obésité est la plus importante de France: regardez comment sont chargés les caddies à la sortie des Grandes surfaces et avec quels produits alimentaires ??? Très peu de sport à l'école primaire, 2heures pour 30 élèves en collège, idem au lycée, rien d'obligatoire à l'université ... sacrée nation sportive que nous avons là !!! Et le CROS n'y changera rien ... si ce n'est pour bien voyager à l'occasion, par exemple, des Jeux des Iles. Fromage, fromage !!! Ah, au fait .. la boxe se meurt sur l'île !!! Ah bon ????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes