MENU ZINFOS
Culture

Claude Lelouch présidera le jury du 10e Festival du Film de la Réunion


Par LG - Publié le Mercredi 11 Juin 2014 à 14:09 | Lu 866 fois

Claude Lelouch présidera le jury du 10e Festival du Film de la Réunion
Boucan Canot aura des airs de Croisette en octobre prochain. Le festival du Film de La Réunion soufflera ses dix bougies sur la plage en compagnie du géant du cinéma français Claude Lelouch.

Fabienne Redt, présidente du festival, a dévoilé ce matin dans l'Ouest les évolutions notables de l'édition 2014.

Fini le "grand luxe" qui isolait la pléiade d'acteurs dans un grand hôtel de l'Ouest. Le festival cinématographique pose ses bobines à l'hôtel Boucan Canot, en connexion directe avec les projections qui auront lieu sur la plage.

L'idée, esquisse Fabienne Redt, sera de "créer un esprit village". La rue de la plage sera pour l'occasion piétonnisée à partir de 17h30 pour amener doucement les festivaliers à assister aux "cartes blanches" ciné qui seront proposées par une célébrité. Extinction des feux à 23h.

Le calendrier change également. Les habitués du mois de novembre devront prendre date pour le mois d'octobre (du 7 au 11 octobre). Le festival est avancé d'un mois, ce qui convient mieux à l'hôtel qui connaît une plus forte affluence en novembre.

Animer Boucan

En concertation avec la mairie de Saint-Paul, le festival a pour objectif de dynamiser sur trois jours "un quartier mythique qui a subi de plein fouet la crise requin", affirme Fabienne Redt. L'accueil des commerçants de la place est des plus positif. Sur ce qui fait sa singularité, avec des projections en prison, dans les hôpitaux et pour les scolaires, le festival ne change pas la formule.

Et pour ses dix ans, l'organisatrice déniche un président du jury de choix en la personne de Claude Lelouch. "Le réalisateur français le plus primé", cadre Fabienne Redt. Autre référence, celle d'un certain Stanley Kubrick qui disait de la dernière séquence du film "La bonne année" de Claude Lelouch qu'elle était, "l'un des plus beaux plans de cinéma jamais filmés". "C'est un véritable honneur de le recevoir", souligne Fabienne Redt. La composition des autres membres du jury ainsi que la sélection des films doivent s'affiner dans les prochaines semaines.





1.Posté par tro d''''''''''''''''intelizans i rand domoun kouyon le 11/06/2014 15:29

Petit rappel : En 2012, il soutient la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle !!!! C'est louche.
Ses derniers films ne cassent pas trois pattes a un canard. C'est 2 de tension tout le long de ses "oeuvres"

2.Posté par pain total le 11/06/2014 22:22

Petit rappel : En 2014, c'est d'avoir soutenu Hollande qui parait un peu louche.......Non ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes