Revenir à la rubrique : Politique

Claude Hoarau tient sa promesse de prime de vie chère pour 670 agents

Du beurre dans les épinards. 531 agents communaux de Saint-Louis ont appris du maire Claude Hoarau qu’ils allaient enfin toucher l’index de correction de 13,8% sur lequel ils avaient dû faire une croix – bien malgré eux – il y a quatre ans. En plus de ces 531 agents, 139 autres en ont déjà bénéficié […]

Ecrit par LG – le jeudi 19 septembre 2013 à 07H36

Du beurre dans les épinards. 531 agents communaux de Saint-Louis ont appris du maire Claude Hoarau qu’ils allaient enfin toucher l’index de correction de 13,8% sur lequel ils avaient dû faire une croix – bien malgré eux – il y a quatre ans.

En plus de ces 531 agents, 139 autres en ont déjà bénéficié lors de leur dernier traitement sans que les représentants syndicaux soient prévenus de cette application en double temps. Résultat des courses : un débrayage d’une partie du personnel communal le 12 septembre dernier, qui montrait là son incompréhension vis-à-vis d’une augmentation pour une partie seulement d’entre eux.

Le protocole de ce mardi 16 septembre entre le maire et le syndicat autonome de la fonction publique (le SFAPTR) débouche donc sur l’application de la prime de vie chère de 13,8% du traitement de base de ces agents territoriaux dont la nomination stagiaire était intervenue en 2009.

264.000 euros, rien que pour 2013

A l’époque, les difficultés financières que rencontrait la ville, soit un déficit de plus de 21 millions d’euros, avaient contraint Claude Hoarau à promettre que cette prime s’appliquerait uniquement après trois ans. Entraînant du même coup une situation délicate décriée par les intéressés et les représentants syndicaux : « une fonction publique à deux catégories d’agents : ceux bénéficiant de l’index de correction et ceux qui en ont été privés », rappelle le protocole d’accord signé mardi.

Bien décidé à tenir sa promesse de 2009 arrivée à terme il y a un an, Claude Hoarau n’oublie pas pour autant la difficulté d’octroyer ce complément de rémunération alors que la municipalité s’est engagée dans la « résorption du déficit de la section de fonctionnement de son budget principal 2013 ».

Pour l’indexation des 670 agents concernés, l’incidence financière pour l’exercice en cours sera de 264.000 euros.

 

Claude Hoarau tient sa promesse de prime de vie chère pour 670 agents

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.