Revenir à la rubrique : Politique

Claude Hoarau, son frère et six autres personnes entendues à la caserne Vérines

Claude Hoarau, maire de Saint-Louis, Roger Hoarau, son frère, et Fabrice Hoarau, son fils, et six autres personnes sont entendues depuis ce matin à la caserne Vérine de Saint-Denis. Claude Hoarau, son frère Roger et Georges Papi, le président de l'ancien comité des fêtes ont été placées en garde à vue. Ils sont entendus dans la cadre de plaintes déposées par l'association Contribuables 974 de Josette Brosse, en juillet dernier, pour prise illégale d'intérêt et détournement de fonds publics lors de l'organisation d'un voyage en Afrique du Sud.

Ecrit par Julien Delarue – le mardi 01 février 2011 à 11H19


De nouveau, la ville de Saint-Louis et son maire Claude Hoarau sont au centre d’ennuis judiciaires. Ce dernier a été convoqué ce matin à la caserne Vérine et placé en garde à vue au même titre que son frère Roger Hoarau, président de l’association Coopération Réunion International (CRI). Son fils Fabrice Hoarau, membre du bureau de cette même association et six autres personnes concernées par l’affaire, ont pour leur part été entendues en tant que témoins. 

Vers 11h30, Me Remi Boniface est arrivé pour présenter la défense de ses clients, Roger et Claude Hoarau.

Ces gardes à vues résultent de deux plaintes déposées par l’association Contribuables 974, présidée par Josette Brosse, pour prise illégale d’intérêt et détournement de fonds publics concernant l’organisation du voyage en Afrique du Sud en juin 2010, lors de la Coupe du Monde de football, une affaire à l’époque révélée par Zinfos ([180 Réunionnais voyageant avec Claude Hoarau privés de matchs en Afrique du Sud]urlblank:http://www.zinfos974.com/180-Reunionnais-voyageant-avec-Claude-Hoarau-prives-de-matchs-en-Afrique-du-Sud_a18764.html et [Plaintes contre Claude Hoarau pour détournement de fonds et prise illégale d’intérêt]url:http://www.zinfos974.com/Plaintes-contre-Claude-Hoarau-pour-detournement-de-fonds-et-prise-illegale-d-interet_a19070.html ).

Selon nos premières informations, Roger Hoarau, président de l’association CRI, aurait bien payé son billet d’avion personnellement mais il lui serait entre autres reproché de s’être fait payer des restaurants, sur place, sur le compte de l’association, chose qui lui était interdire du fait de son lien familial avec le maire de la commune qui a versé la subvention à son association.

Un quatrième homme serait également entendu dans les locaux de la gendarmerie, il s’agit d’Hervé Lauret, ancien président départemental de la FCPE, trésorier de l’association. Il avait dû démissionner de son poste de président de la FCPE après une affaire en juin 2006 de « faux en écritures« .

Ce dossier est suivi par le procureur de la République du tribunal de grande instance de Saint-Pierre.

Plus d’informations à venir sur Zinfos974.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.