Revenir à la rubrique : National

Claude Guéant renvoyé en correctionnelle dans l’affaire des primes en liquide

Claude Guéant devra bientôt répondre de ses actes dans le dossier des primes en liquide perçues directement au ministère de l’Intérieur, après que le parquet national financier ait décidé de renvoyer l’affaire en correctionnelle pour le 28 septembre prochain.  L’ancien secrétaire général de l’Elysée et ancien ministre de l’Intérieur (2011-2012) est fortement suspecté d’avoir reçu, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 mai 2015 à 15H35

Claude Guéant devra bientôt répondre de ses actes dans le dossier des primes en liquide perçues directement au ministère de l’Intérieur, après que le parquet national financier ait décidé de renvoyer l’affaire en correctionnelle pour le 28 septembre prochain. 

L’ancien secrétaire général de l’Elysée et ancien ministre de l’Intérieur (2011-2012) est fortement suspecté d’avoir reçu, entre 2002 et 2004, de fortes sommes d’argent en liquide non déclarées à l’administration fiscale. L’homme politique était à la tête du cabinet de Nicolas Sarkozy, place Beauvau, alors que ce dernier était ministre de l’Intérieur. Des primes qui se chiffreraient à près de 10.000 euros tous les mois. Claude Guéant est poursuivi pour « complicité et recel de détournement de fonds publics ».

Claude Guéant avait été placé en garde à vue en décembre 2013 dans ce dossier. L’ancien préfet de police, Michel Gaudin, était également cité. Celui-ci – qui fait partie aussi de l’entourage de l’ancien président de la République – devra également rendre des comptes devant le tribunal correctionnel. Il est accusé de son côté de « détournement de fonds publics ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.