MENU ZINFOS
National

Claude Bartolone invite François Hollande et Manuel Valls à la primaire


- Publié le Samedi 26 Novembre 2016 à 16:04 | Lu 792 fois

Claude Bartolone invite François Hollande et Manuel Valls à la primaire
Le socialiste Claude Bartolone souhaite que François Hollande et Manuel Valls se portent candidats à la primaire de la gauche. Ainsi, selon le socialiste, les deux têtes de l’exécutif auront une chance de se rallier pour le second tour. 

" Je préférerais qu’ils participent tous les deux à la primaire, plutôt que l’un puisse se dire : voilà, je suis éliminé sur tapis vert. S’ils se sentent qu’ils ont des choses à dire aux Français, autant qu’ils aillent à la primaire et que l’on puisse les voir se rassembler au second tour de cette primaire ", a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

Il a ajouté, au carrefour des gauches organisé par Martine Aubry, que " ce n’est pas une petite primaire qui peut sauver " la gauche. 

Claude Bartolone réfute l’idée que la gauche a déjà perdu la bataille. " C’est un électrochoc maintenant à gauche qui est nécessaire pour sortir de cette idée que, de toutes façons, c’est plié ", a noté le socialiste. 




1.Posté par GIRONDIN le 26/11/2016 16:24

Faut lui dire au don berto que les primaires sont quasi terminé, trop tard!!!

2.Posté par noe le 26/11/2016 17:01

Je pense qu'ils devraient se faire voir ailleurs !

3.Posté par Pif le yinch le 26/11/2016 17:07

Bartolone a aussi souhaité que Mélenchon et Macron participent à la primaire. Tant qu'il y était, il aurait pu aussi appeler les leaders de FO et du NPA à y participer, ainsi que le père Noël ...

Je comprends pas cet entêtement à vouloir unir ce qui est fondamentalement opposé.
Les gauchistes savent très bien à quoi s'en tenir avec les gouvernements PS qui ne prennent aucun ministre à gauche, mais plutôt au centre (des membres du PRG figurent dans le gouvernement depuis 2012). Mélenchon reste un opposant à l'UE et au "système", je vois vraiment pas en quoi il aurait un rapport avec un parti (PS) pro-UE et pro-système.
Macron a eu les c.... de créer un mouvement purement social-libéral et progressiste, afin de ne plus être parasité par les nostalgiques du PS idéaliste et démagogue à qui on doit la situation sociale actuelle, responsable des chiffres honorables du FN.

Ce discours purement électoraliste, sans conviction idéologique, est voué à n'être retenu que par les accros à la politique politicarde rejetée de plus en plus ouvertement par les électeurs.
Au contraire, laissons Mélenchon et Macron chacun de leur côté, et profitons des primaires PS pour définir une fois pour toutes la direction choisie par les adhérents : soit à gauche, soit au centre. Soit pour la loi travail, soit contre. Soit pour la déchéance de nationalité, soit contre. Soit pour un renforcement de la laïcité, soit pour un soutien à l'affichage des convictions religieuses dans l'espace public. Soit pour le communautarisme, soit pour l'intégration renforcée par le métissage.

4.Posté par JMR974 le 27/11/2016 08:54

Bartolone m'a toujours fait penser à un roquet. Le roquet socialiste ! Devenu président de l'Assemblée par le fait du prince. Maintenant que la catastrophe Hollande est quasi consommée (mais ils boiront la coupe jusqu'à la lie), vous allez les voir critiquer, non pas ce qui se fait, mais ce qui va se faire. Martine Aubry a déjà commencé hier. Elle doit être fière de sa trouvaille des 35 heures qui a mis la France économique à genoux. Et, sachant qu'ils ont perdu, et quelle raclée, ils vont commencer à critiquer.

5.Posté par precieuse le 27/11/2016 22:12

Encore une blatte posée sur un maroquin de la republique

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes